Communiqués de presse

Dépôt et retrait de colis dans près de 300 filiales Migros

La Poste étend en permanence les points d’accès aux services postaux dans toute la Suisse. Une offre attrayante vient à présent s’ajouter à cela. À l’avenir, les clients et les clientes pourront retirer ou déposer leurs colis dans toute la Suisse dans près de 300 filiales Migros sélectionnées. La Poste et Migros introduisent ce service au 6 mai 2019. Cette nouvelle offre permet de concilier encore plus simplement les achats et les opérations postales.

Un nombre croissant de personnes effectuent leurs achats sur Internet. En conséquence, le nombre de colis à la Poste ne cesse de croître. En 2018, la Poste a distribué 138 millions de colis, soit une augmentation de 6,7% par rapport à l’année précédente. En outre, la clientèle souhaite de plus en plus déposer et retirer des colis indépendamment du lieu et de l’heure. La Poste réagit à ce besoin en collaboration avec Migros. À partir du 6 mai 2019, les clients et les clientes pourront retirer ou déposer leurs colis dans près de 300 filiales Migros dans différentes régions de Suisse. La Poste étend ainsi les points d’accès aux services postaux et est présente là où se trouve sa clientèle.

Proximité avec la clientèle

Ce nouveau service de la Poste sera intégré dans l’offre PickMup de Migros, disponible dans toute la Suisse. «La collaboration avec la Poste crée une valeur ajoutée pratique pour notre clientèle au quotidien», déclare Matthias Wunderlin, responsable marketing et membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros. Migros, tout comme la Poste, s’adapte en permanence à l’évolution des besoins de la clientèle. Les clients et les clientes vont profiter des horaires d’ouverture de Migros et vont pouvoir retirer ou envoyer leurs colis en toute commodité lors de leurs achats.

Retirer ou déposer ses colis pendant ses courses

«Migros, avec son réseau de magasins dense dans toute la Suisse, est un partenaire idéal pour nous. Nous souhaitons être présents là où se trouvent nos clients, et cela fonctionne parfaitement avec cette offre», indique Thomas Baur, responsable RéseauPostal et membre de la Direction du groupe Poste. Pour retirer des colis ou des lettres recommandées dans les magasins Migros, il faut posséder un compte utilisateur en ligne de la Poste. Il est ainsi possible de faire réacheminer le colis ou la lettre recommandée dans la filiale Migros souhaitée via le service en ligne «Mes envois». Les clients et les clientes peuvent également envoyer des colis depuis ces quelque 300 filiales Migros. Vous trouverez sous ce lien la liste de toutes les filiales Migros dans lesquelles il est désormais possible de déposer et retirer des colis ainsi que les détails sur cette offre.

La Poste étendra son réseau en continu jusqu’en 2020. D’ici là, il est prévu que le réseau de la Poste englobe plus de 4200 points d’accès différents aux services postaux, comme par exemple les filiales en partenariat, les points de dépôt et de retrait ou les automates My Post 24.

Renseignements:

Cristina Maurer Frank, porte-parole Fédération des coopératives Migros
058 570 38 11, Cristina.MaurerFrank@mgb.ch

Nathalie Dérobert, porte-parole Poste
058 341 21 96, presse@poste.ch

Images

Matthias Wunderlin et Thomas Baur (JPG, 11'320 KB)

En savoir plus