Communiqués de presse

La Poste envisage de vendre CarPostal France à Keolis SA

Les négociations engagées par la Poste Suisse avec Keolis SA en vue de la vente de CarPostal France sont bien avancées. L’entreprise intéressée est une filiale de la SNCF. Le 16 mai, les deux entreprises ont signé un contrat d’exclusivité en vue de la vente.

La Poste concrétise ainsi sa promesse de réexaminer l’activité à l’étranger de CarPostal en France. Le 16 mai, elle a reçu une offre d’achat irrévocable de la société française Keolis SA et signé un contrat d’exclusivité en vue de la vente de CarPostal France. L’acquéreur potentiel, Keolis SA, dont le siège est à Paris, est une filiale de la société nationale des chemins de fer français (SNCF) opérant dans le transport de voyageurs au niveau international. Cette entreprise, qui jouit d’une bonne réputation sur le marché, a par ailleurs l’intention de reprendre toutes les sociétés de CarPostal France. Ceci répond à la volonté de la Poste d’assurer une cession socialement responsable.

La signature du contrat d’exclusivité va permettre de faire avancer le processus de vente. Il s’agira entre autres dans les prochaines semaines d’engager, comme prescrit dans ce cas, les procédures d’information et de consultation des représentants du personnel compétent et de demander les autorisations des autorités. La Poste ne fera pas d’autre déclaration sur le processus en cours et fournira des informations complémentaires en temps opportun.

Renseignements:

Nathalie Dérobert, Service de presse Poste Suisse, 058 341 21 96, presse@poste.ch