Communiqués de presse

La Poste étend sa collaboration avec Klara Business SA et pose des jalons en prévision de la Poste de demain

La Poste entend apporter à l’avenir un soutien accru aux PME afin de leur permettre de numériser et de simplifier leurs tâches administratives. À cet effet, elle intensifie la collaboration avec Klara Business SA: avec une participation de 50,1%, elle est désormais majoritaire dans cette société lucernoise spécialisée dans les services numériques. La Poste investit ainsi dans le développement de ses secteurs d’activité numériques et fait avancer la mise en œuvre de sa stratégie de croissance «Poste de demain».

Section Contenu riche

Dès le mois de mai 2018, la Poste avait pris des participations dans la société Klara Business SA sise à Lucerne. Cette entreprise est notamment connue pour son assistant numérique KLARA, avec lequel elle aide les PME et les ménages privés suisses à simplifier leurs tâches administratives. KLARA automatise intégralement les procédures administratives des PME et relie tous les secteurs de l’entreprise à une base de données uniforme. Son entrée sur le marché date de 2017. La Poste augmente désormais sa part de quelque 9%, détenant ainsi avec 50,1% la majorité des actions. Elle est convaincue par sa collaboration avec l’entreprise lucernoise spécialisée dans les services numériques et entend exploiter les synergies des deux partenaires dans le cadre d’une joint-venture.

La Poste investit dans de nouveaux services de communication numériques

«Notre engagement accru auprès de Klara Business SA constitue une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de la Poste de demain. Ainsi, nous facilitons aussi progressivement le quotidien dans l’univers numérique pour les entreprises et la population en Suisse», déclare Roberto Cirillo, directeur général de la Poste. La Poste entend accompagner dans leur transformation numérique les petites et moyennes entreprises, renforçant ainsi davantage l’économie suisse. Dans cette optique, la Poste et Klara Business SA proposeront de nouveaux services numériques. «Des solutions basées sur le cloud dans l’écosystème permettront d’alléger les tâches administratives et de simplifier l’échange d’informations avec les autorités et les entreprises partenaires», explique Peter Delfosse, président du Conseil d’administration de Klara Business SA.

 

À propos de Klara Business SA

Créée en 2016, la société Klara Business SA, implantée à Lucerne, fait partie du groupe Axon et emploie quelque 110 collaborateurs et collaboratrices. Cette entreprise aide les PME et les ménages privés en Suisse à numériser et à simplifier leurs tâches administratives. Pour ce faire, elle met à la disposition de ses clients l’assistant numérique KLARA, une solution à valeur ajoutée basée sur le cloud, pour la numérisation et la simplification des processus administratifs, tels que la gestion des salaires ou des données des clients. Déjà plus de 25 000 PME ont recours aux prestations de Klara. Le nombre des utilisateurs de KLARA augmente à raison de près de 4% par mois.

www.klara.ch

 

Renseignements:

Jacqueline Bühlmann, Service de presse Poste, 058 341 37 80, presse@poste.ch