Communiqués de presse

Nicole Burth nommée responsable de la nouvelle unité d’affaires Services de communication de la Poste par le Conseil d’administration

Le 25 août 2020, le Conseil d’administration de la Poste a nommé Nicole Burth responsable de la nouvelle unité d’affaires Services de communication. À ce titre, elle siégera en outre à la Direction du groupe à compter de janvier 2021. Anciennement directrice financière puis directrice d’Adecco Suisse, Nicole Burth justifie d’une solide expérience de gestion et de management et fait état d’un excellent bilan en matière de partenariats, de fusions et d’acquisitions ainsi que de création et de développement de marchés.

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Nicole Burth, 48 ans, prendra la tête de la nouvelle unité Services de communication de la Poste en janvier 2021. Nicole Burth a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant d’occuper divers postes de direction hiérarchique et de direction d’entreprise au sein d’Adecco dès 2005, dont celui, dernièrement, de CEO d’Adecco Suisse. Au cours de cette période, elle a accumulé une solide expérience en matière de fusions et d’acquisitions, notamment dans le domaine des prestations dédiées à la clientèle commerciale, et a signé d’excellentes performances dans le développement et l’expansion d’offres numériques. Dans le cadre de ses fonctions de directrice financière et de CEO, elle assumait la responsabilité du résultat financier (compte de profits et pertes) pour de grandes unités, était responsable de plus de 1000 collaborateurs, a mené des transformations avec succès et développé son réseau parmi les acteurs de l’économie suisse. «Ces expériences ont joué un rôle de premier plan dans notre décision, aussi bien pour le directeur général que pour le Conseil d’administration», explique Urs Schwaller, président du Conseil d’administration de la Poste. Outre sa langue maternelle qui est l’allemand, Nicole Burth parle l’anglais, le français et l’italien. Elle vit dans le canton de Zurich avec son époux et ses deux enfants. Interrogée au sujet de sa future fonction, elle déclare: «Ces derniers mois ont clairement souligné l’importance future du secret épistolaire et de la transformation numérique qui y est associée. C’est pourquoi je suis honorée de pouvoir établir et étendre ce marché pour la Poste.»

La Poste a présenté sa stratégie d’avenir en mai dernier. Avec cette stratégie, la Poste entend croître de manière ciblée au fil des ans, de façon à pouvoir continuer de fournir par ses propres moyens un service universel d’excellente qualité. Ce faisant, elle souhaite garantir un service public haut de gamme en Suisse. Elle mise sur des services dans les marchés de la logistique et de la communication pour se doter des ressources nécessaires. Au sein de la nouvelle unité Services de communication, la Poste s’appuie sur sa longue expérience d’intermédiaire de confiance pour les informations dignes de protection en proposant de nouvelles solutions numériques aux entreprises, aux autorités et aux citoyens. Ce besoin s’est révélé de manière encore plus évidente sous l’effet de la crise du coronavirus. «En s’appuyant sur son solide bagage, Nicole Burth favorisera le développement de notre portefeuille de services de communication tout en apportant une précieuse contribution à l’ensemble de la Poste lors de la mise en place de notre stratégie», se félicite le directeur général Roberto Cirillo.

Renseignements:

Léa Wertheimer, Service de presse Poste, +41 58 341 08 84, presse@poste.ch

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