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La boîte aux lettres, c’est dans la poche: la Poste lance l’application ePost

Payer des factures ou recevoir la correspondance de son assureur ou de son banquier par voie numérique: à partir d’aujourd’hui, la solution est dans la poche! La Poste lance ePost, une nouvelle application à la fois très simple et sécurisée pour protéger les données confidentielles. Avec cette solution, elle inaugure une nouvelle ère de ses prestations numériques. L’application s’adresse non seulement aux clients privés, mais aussi à de nombreuses entreprises et administrations. Le Credit Suisse et la Vaudoise figurent notamment parmi les premiers partenaires.

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Aujourd’hui, la Poste lance ePost. Cette application permet aux clientes et aux clients de recevoir le courrier d’entreprises et d’organisations les plus diverses par voie numérique et en toute sécurité, d’archiver des documents ou de scanner directement le courrier physique. Mais ce n’est pas tout. Avec elle, les utilisatrices et utilisateurs peuvent aussi traiter des documents et payer par exemple directement des factures numériques. Elle est conçue de sorte que de nombreuses entreprises, organisations et administrations puissent l’utiliser pour leurs propres usages, tels que le trafic des paiements. Il s’agit ainsi d’une plateforme centrale pour la correspondance numérique entre les entreprises et leurs clients. La nouvelle application est disponible dès maintenant dans l’App Store d’Apple et le Google Play Store. Comme c’était déjà le cas avec la solution précédente «E-Post Office», un service permettant aux clients de recevoir leur courrier scanné est disponible en tant que fonction supplémentaire payante.

Un jalon pour la nouvelle unité Services de communication

Pour la Poste, cela constitue un jalon important sur la voie menant à l’avenir numérique. Car avec l’application ePost, la Poste réalise une première étape de sa stratégie «Poste de demain»: amener le secret postal dans le monde numérique, et dans la poche des gens en Suisse.

Nicole Burth, responsable de l’unité Services de communication et membre de la Direction du groupe, se réjouit de l’événement: «ePost est bien plus qu’une application parmi tant d’autres sur nos smartphones. Avec elle, nous créons un écosystème entier pour de nombreuses entreprises et clients privés. Cette boîte aux lettres numérique simplifie non seulement le courrier, mais aussi une foule de tâches administratives chronophages du quotidien. L’application ePost est non seulement simple d’utilisation, mais, grâce à une authentification des utilisateurs à plusieurs niveaux et à des données chiffrées, également sûre.»

Credit Suisse et Vaudoise sont de la partie

À partir du 1er juillet 2021, plusieurs partenaires seront déjà connectés à l’application ePost avec leurs prestations. Les clients privés de la grande banque Credit Suisse pourront y connecter leur compte et payer directement via l’application les factures qu’ils auront reçues par courrier. Ils gagneront ainsi du temps sans faire de concessions sur la sécurité. De même, l’assurance Vaudoise propose à ses clientes et à ses clients la possibilité de recevoir leur courrier par voie numérique via l’application ePost. D’autres partenaires à partir du 1er juillet 2021 seront la Fédération des Entreprises Romandes (FER) ainsi que le service des impôts du canton de Lucerne. La Poste entend étendre en permanence son offre et est en contact avec différents partenaires supplémentaires dans les domaines des assurances, de l’administration et des banques.

Collaboration avec Klara Business SA

La nouvelle application ePost est née du travail des développeuses et développeurs de KLARA Business SA, une entreprise lucernoise du domaine des prestations numériques. Depuis 2020, la Poste est l’actionnaire majoritaire de cette entreprise spécialisée dans les solutions informatiques. Klara a de l’expérience dans la programmation de solutions modulaires, basées sur le cloud et conviviales. À ce jour, plus de 25 000 PME ont déjà recours à ses prestations. 

Vous trouverez également des informations supplémentaires sur www.poste.ch/actualites et sur www.epost.ch

 

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Renseignements:

Service de presse Poste, Stefan Dauner, 058 341 19 22, presse@poste.ch