Communiqués de presse

La Banque Migros offre ses conseils dans les filiales de la Poste

De plus en plus, la Poste convertit ses filiales en centres de services. À partir de début octobre, la Banque Migros s’installe dans 7 filiales de la Poste en Suisse alémanique et en Suisse romande, où elle sera présente à l’avenir avec ses propres box conseil. Dans 26 autres filiales, les collaboratrices et les collaborateurs de la Poste fixent des rendez-vous de conseil avec la Banque Migros pour la clientèle intéressée. Si l’offre de services répond à une demande, la Poste et la banque Migros augmenteront le nombre de sites dans les années qui viennent.

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Les filiales de la Poste s’établissent de plus en plus comme centres de services: à partir d’octobre 2022, la Banque Migros s’installe dans certaines filiales en Suisse alémanique et en Suisse romande. D’une part, dans les filiales de Köniz, Thoune, Dietikon, Meilen, Landquart, Lausanne St-François et Genève Mont-Blanc, la Banque Migros proposera des conseils financiers dans des box conseil avec ses propres collaborateurs. D’autre part, les collaboratrices et les collaborateurs de la Poste fixeront dans 26 filiales, des rendez-vous de conseil avec la Banque Migros pour la clientèle intéressée. Si l’offre de services répond à une demande dans ces 33 filiales de la Poste, la Poste et la Banque Migros augmenteront le nombre de sites dans les années qui viennent.

Les services financiers de la Banque Migros proposent des alternatives à l’offre de la Poste

Avec la Banque Migros, la Poste réunit désormais sous le même toit la première banque aux côtés de PostFinance. Roberto Cirillo, directeur général de la Poste, dit à ce propos: «Avec PostFinance, nous disposons déjà d’une offre financière établie dans toutes nos filiales, que nous poursuivons sur l’ensemble du territoire». Dans l’ensemble de ses filiales et de manière inchangée, la Poste propose les prestations de PostFinance en matière de trafic de paiements et de services financiers. «Les personnes ont besoin d’un contact personnel et d’un conseil individualisé. Nous voulons leur offrir un espace dans nos filiales. Accueillir d’autres banques dans nos filiales est donc une étape logique», poursuit Roberto Cirillo. Les centres de services des filiales de la Poste ont pour objectif de permettre aux clients privés et aux partenaires commerciaux d’effectuer leurs opérations au même endroit. Ceci doit faciliter et simplifier le quotidien de la population en Suisse. Mais la Poste veut surtout éviter que les personnes qui souhaitent un contact physique se sentent abandonnées et qu’il se crée des déserts en matière de prestations de services.

La stratégie de la Poste commence à prendre vie

Le fait que la Banque Migros s’installe dans certaines filiales est une étape importante qui s’inscrit dans une série de nouveaux services proposés par des tiers dans le domaine des banques, des assurances, des assurances-maladie, de la santé et de l’administration publique. La Poste veille ainsi à ce que ses filiales restent un point de contact utile pour la population en lui offrant un conseil personnalisé, et se donne les moyens de maintenir un vaste réseau. Toutes les filiales de la Poste resteront disponibles pour les prestations de PostFinance. La Poste est en pourparlers avec divers potentiels partenaires en vue d’une collaboration à l’échelle régionale ou nationale. Ceci donne à la Poste l’assurance que d’autres partenariats seront conclus dans les mois et les années à venir.

 

Renseignements:

Jacqueline Bühlmann, Service de presse Poste, 058 341 37 80, presse@poste.ch