Communiqués de presse

La Confédération approuve les comptes de la Poste et nomme Maria Teresa Vacalli membre du Conseil d’administration

Hier, l’Assemblée générale de La Poste Suisse SA a approuvé les comptes annuels consolidés 2021. Le dividende versé par la Poste à la Confédération s’élève à 50 millions de francs. Par ailleurs, l’Assemblée générale a nommé Maria Teresa Vacalli au Conseil d’administration de la Poste. Maria Teresa Vacalli succède à Philippe Milliet, qui a atteint la durée maximale de mandat au Conseil d’administration de la Poste.

Section Contenu riche

Lors de l’Assemblée générale du 3 mai, la Confédération, en sa qualité d’actionnaire unique de la Poste, a approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration. Comme lors de l’exercice précédent, le dividende versé par la Poste à la Confédération s’élève à 50 millions de francs pour 2021. L’Assemblée générale a approuvé les comptes annuels consolidés 2021. En outre, la Confédération a pris note du fait que la Poste a respecté la limite supérieure des honoraires du Conseil d’administration et celle des rémunérations de la Direction du groupe en 2021. La Confédération a également approuvé les limites supérieures de ces indemnités pour l’exercice 2023. Enfin, l’Assemblée générale a accordé aux membres du Conseil d’administration la décharge complète pour l’exercice 2021.

Nouveau membre au Conseil d’administration

L’Assemblée générale de la Poste a nommé Maria Teresa Vacalli en tant que membre du Conseil d’administration de la Poste à compter du 3 mai 2022. Maria Teresa Vacalli est née au Tessin en 1971. Après avoir étudié les sciences de la gestion et de la production à l’EPF de Zurich, elle a démarré sa carrière en 1998 en tant que manager chez PricewaterhouseCoopers (PwC). Par la suite, elle a occupé différents postes, notamment chez Ernst & Young, Cablecom GmbH, Sunrise Communication AG et la Banque cantonale de Bâle, avant de devenir CEO de la Banque Cler. Depuis 2013, Maria Teresa Vacalli a exercé des mandats au sein de différents conseils d’administration. Cette quinquagénaire est actuellement membre du Comité consultatif de Kontivia AG, membre du Conseil de fondation de Gfm Schweizerische Gesellschaft für Marketing et membre du Conseil d’administration d’ETH juniors. Par ailleurs, lors de l’Assemblée générale de Burckhardt Compression Holding AG le 1er juillet 2022, elle sera proposée comme membre du Conseil d’administration. Grâce à son expérience et à ses connaissances dans le domaine du numérique et des banques, Maria Teresa Vacalli représentera un atout considérable au sein du Conseil d’administration de la Poste. Maria Teresa Vacalli succède à Philippe Milliet, membre et vice-président du Conseil d’administration, qui a atteint la durée maximale de mandat. Philippe Milliet a grandement contribué au développement et au succès de la Poste durant ses 12 années passées au Conseil d’administration de l’entreprise. Le Conseil d’administration le remercie pour sa précieuse contribution qui, nourrie de sa solide expérience dans la gestion d’entreprise, a toujours servi les intérêts de la Poste.

Downloads:

Renseignements:

Service de presse Poste, Silvana Grellmann, 058 341 26 71, presse@poste.ch