Communiqués de presse

La Poste acquiert l’entreprise active dans le domaine de la logistique de la santé MW Partners Holding SA

Le 14 mars 2022, la Poste a repris l’entreprise active dans le domaine de la logistique de la santé MW Partners Holding SA. Cette entreprise, dont le siège est établi à Froideville (VD), est spécialisée dans la chaîne d’approvisionnement logistique de consommables médicaux de bout en bout et dans la stérilisation des instruments médicaux pour les opérations. Avec cette acquisition, la Poste complète ses prestations logistiques existantes dans le secteur de la santé non seulement en Suisse alémanique, mais les développe en particulier en Suisse romande. La reprise de MW Partners Holding SA constitue pour la Poste une avancée supplémentaire vers la garantie à long terme de la fourniture logistique complète dans le secteur suisse de la santé.

Section Contenu riche

La Poste est positionnée depuis longtemps déjà en qualité de prestataire logistique dans le secteur de la santé et soutient les prestataires de service médicaux à l’aide de solutions logistiques durables, intégrées et performantes. La Poste reprend l’entreprise de logistique de la santé MW Partners Holding SA à compter du 14 mars 2022. Elle consolide ainsi ses compétences et son offre de prestations dans le secteur de la santé. Par cette acquisition, la Poste étend sa couverture géographique en Suisse romande dans le domaine de la stérilisation et de son approvisionnement logistique. Ce rachat constitue pour la Poste une avancée supplémentaire vers la garantie à long terme de la fourniture logistique complète dans le secteur suisse de la santé. Pour ce faire, la Poste agit en déployant sa mission première: la conception et l’exécution de flux logistiques et de marchandises sûres, efficaces et fiables.

Fondée en 2008, MW Partners Holding SA regroupe les unités Stericenter SA, Mediwar AG, Marcel Blanc & Cie SA et Resot.Care SA. Avec ses 55 collaboratrices et collaborateurs, MW Partners Holding SA assume l’ensemble de la chaîne logistique et médicale pour les cabinets médicaux, les hôpitaux et les cliniques, ce qui permet aux hôpitaux et aux cabinets médicaux de se concentrer pleinement sur leur activité principale, à savoir la fourniture de soins à leurs patientes et patients. «Avec MW Partners Holding SA à nos côtés, nous pourrons dorénavant soutenir de manière optimale le secteur de la santé en Suisse romande et le décharger de A à Z des activités logistiques», déclare Johannes Cramer, membre de la Direction du groupe et responsable de l’unité Services logistiques de la Poste.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction.

La Poste en qualité de prestataire logistique dans le secteur de la santé

La Poste est active depuis longtemps déjà en qualité de prestataire logistique dans le secteur de la santé et continue d’étendre son rôle. Elle contribue d’ores et déjà à un approvisionnement sûr et efficace des hôpitaux, des cabinets médicaux et des soins ambulatoires en consommables médicaux. Depuis plus de huit ans, la Poste dispose d’un centre logistique à température contrôlée à Villmergen, dans le canton d’Argovie, spécialement conçu pour le stockage de dispositifs médicaux et de produits pharmaceutiques. En octobre 2021, la Poste avait d’ores et déjà trouvé, par l’intermédiaire de sa participation dans Steriplus AG, un autre partenaire fort dans la logistique de la santé. Des informations complémentaires sur l’engagement logistique de la Poste dans le domaine de la santé sont disponibles sur Point logistique.

Renseignements:

Service de presse Poste, +41 58 341 00 00, presse@poste.ch