Communiqués de presse

Nadja Lang se retire du Conseil d’administration de la Poste

Depuis près de neuf ans, Nadja Lang s’implique au sein du Conseil d’administration de la Poste. Aujourd’hui, elle a décidé de ne pas se représenter lors de l’assemblée générale de mai 2023. La procédure de nomination d’une personne à sa succession au Conseil d’administration de la Poste est en cours.

Section Contenu riche

En avril 2014, l’assemblée générale de la Poste a nommé Nadja Lang à la fonction de membre du Conseil d’administration. Depuis lors, cette économiste originaire de Zurich s’est beaucoup investie dans le Conseil d’administration. Elle a mis son engagement au service de thèmes relatifs au personnel – et par là même au service de l’avenir de la Poste. En 2019, elle s’est vu confier la présidence du comité du Conseil d’administration «People, Sustainability, Governance», lequel est aussi responsable des thèmes liés à la durabilité depuis fin 2022. Nadja Lang a dirigé le comité en charge des thèmes stratégiques relatifs au personnel de la Poste, englobant notamment la nomination des membres de la Direction du groupe et du Conseil d’administration, les mandats de négociations salariales ou encore les décisions stratégiques en matière d’organisation.

Après quasiment neuf ans passés au sein du Conseil d’administration de la Poste, Nadja Lang a décidé de se retirer à l’occasion de l’assemblée générale du 2 mai 2023.

Lorsque Nadja Lang revient sur ces dernières années, elle tire le bilan suivant: «La Poste et ses organes de gestion suprêmes sont bien préparés pour l’avenir. Je suis notamment ravie de constater que le thème de la durabilité est davantage ancré dans la stratégie et qu’il est désormais également représenté dans un comité du Conseil d’administration.»

Le Président du Conseil d’administration Christian Levrat regrette cette décision: «Avec Nadja Lang, nous perdons un membre très engagé et compétent. Son esprit à la fois critique et constructif et ses réflexions toujours orientées vers les solutions étaient précieux pour le Conseil d’administration de la Poste.» Et d’ajouter: «Au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, je remercie chaleureusement Nadja Lang pour son engagement infatigable en faveur de la Poste et de son personnel. Je lui souhaite de tout cœur plein succès pour la suite de son parcours.»

La procédure de nomination d’une personne à sa succession est déjà en cours.

 

Downloads:

Renseignements:

Service de presse Poste, Denise Birchler, 058 341 10 55, presse@poste.ch