Communiqués de presse

La Confédération approuve le résultat annuel de la Poste

Lors de l’Assemblée générale du 30 avril, la Confédération a approuvé les comptes de la Poste et accordé aux membres du Conseil d’administration la décharge complète pour l’exercice 2023. Le dividende versé par la Poste à la Confédération s’élève à 50 millions de francs.

Section Contenu riche

Lors de l’Assemblée générale organisée hier, la Confédération, en sa qualité d’actionnaire unique de la Poste, a approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration. L’Assemblée générale a approuvé les comptes annuels consolidés 2023, avec des produits d’exploitation de 7279 millions de francs et un bénéfice consolidé de 254 millions de francs. Comme lors de l’exercice précédent, le dividende issu du bénéfice disponible versé par la Poste à la Confédération s’élève à 50 millions de francs pour 2023. La totalité de ce montant est investie dans la caisse fédérale. En outre, la Confédération a pris note du fait que la Poste a respecté la limite supérieure des honoraires du Conseil d’administration et celle des rémunérations de la Direction du groupe en 2023, et a approuvé les limites supérieures pour l’exercice 2025.

Conformément à la proposition qui lui était faite, l’Assemblée générale a accordé aux membres du Conseil d’administration la décharge complète pour l’exercice 2023. Les membres du Conseil d’administration ayant été confirmés dans leur fonction pour une durée de deux ans lors de l’Assemblée générale de l’an passé, aucune réélection n’a eu lieu cette année.

 

Renseignements:

Service de presse Poste, Silvana Grellmann, 058 341 26 71, presse@poste.ch