Voici ce que les Suisses pensent de la Poste
Étude Gallup 2022
Quelle opinion la population suisse a-t-elle vraiment de la Poste? Sur mandat de la Poste, l’institut d’études d’opinion et de marché Gallup Suisse a interrogé 1000 personnes en Suisse.
Section Contenu riche
Compétitivité grâce à la numérisation
Guichets en ligne au lieu de démarches administratives fastidieuses, intelligence artificielle et Internet haut débit pour tous: les offres numériques sont cruciales pour la compétitivité d’un pays. 70% des Suisses et Suissesses en sont convaincus.

Infrastructures numériques suisses
À qui appartient l’infrastructure numérique, par exemple le réseau, le serveur ou le support de données? Pour 69% des Suissesses et des Suisses, le fait qu’elle soit gérée par l’État suisse ou par une entreprise étrangère est déterminant.

Acheter le savoir-faire
Faut-il acquérir le savoir-faire numérique en rachetant des entreprises? «Mouais», répondent les Suissesses et les Suisses: 45% sont favorables à des acquisitions occasionnelles, 31% sont plutôt contre. Les autres sont indécis.

L’engagement numérique de la Poste
Nos ambitions numériques sont bien accueillies: deux tiers des Suisses et Suissesses approuvent le fait que la Poste soutienne les entreprises, les institutions et les autorités suisses dans leur transformation numérique.

Partenaire fiable
Huit Suissesses et Suisses sur dix ont le sentiment que la Poste est là pour tous. Trois sur quatre regretteraient que la Poste n’existe plus sous sa forme actuelle. Et un(e) sur deux est d’avis que la Poste est un gage de sécurité en période de changement.

Sauvegarde des données
Qui sauvegarde nos données? Où se trouvent les serveurs? La majorité des Suissesses et des Suisses préfère confier ses données numériques à une institution étatique plutôt qu’à une entreprise privée étrangère.
