Six faits sur la responsabilité de la Poste
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Fait n° 1
La Poste assume ses responsabilités économique, écologique et sociale. Ainsi, elle accroît la valeur de l’entreprise et contribue à un développement durable grâce à des solutions porteuses d’avenir.
Fait n° 2
L’objectif climatique de la Poste correspond à celui fixé par les Nations Unies (réchauffement en dessous de 2°C). Par ailleurs, la Poste vise à accroître de 30% son efficacité en matière de CO2 d’ici à 2020 (base: 2010). Depuis 2021, tous les envois de la Poste bénéficient d’une compensation des émissions de CO2. À terme, elle entend proposer ses prestations le plus possible sans émission. La Poste entend atteindre la neutralité climatique dès 2040.
Fait n° 3
La Poste est membre de l’initiative internationale EV100. 6200 véhicules roulent à l’électricité ou avec une énergie alternative (principalement les scooters électriques, et de plus en plus de véhicules de livraison électriques). Dès 2030, l’ensemble du parc de véhicules de distribution sera équipé de modes de propulsion alternatifs.

Fait n° 4
La Poste exploite des installations photovoltaïques comptant parmi les plus importantes de Suisse, comme celle du centre de tri courrier de Zürich-Mülligen qui couvre une surface de panneaux de 8000 m2. Ses 22 installations produisent au total quelque 10 GWh par an. De plus, l’électricité consommée par la Poste provient d’énergies renouvelables suisses.
Fait n° 5
La Poste s’engage en faveur de conditions de travail socialement acceptables: pour la septième fois, elle fait figure de «leader» de la Fair Wear FoundationTarget not accessible avec l’achat de 200 000 tenues de travail. La Poste n’a pas son égal en Suisse quand il s’agit de faire appliquer des normes sociales exigeantes chez les fabricants.
Fait n° 6
Membre de l’association «Myni GmeindTarget not accessible», la Poste s’engage au service de la collectivité et contribue à promouvoir des solutions innovantes pour la valorisation de l’espace rural.