Applications pour iPhone et Android
Trouver des boîtes aux lettres, suivre des envois, écrire des cartes postales, acheter des billets, faire ses courses et payer sur son mobile

Avec les applications innovantes de la Poste pour iPhone et Android, de nombreuses opérations postales sont disponibles sur le téléphone mobile: les utilisatrices et les utilisateurs peuvent par exemple trouver facilement des filiales et des boîtes aux lettres, suivre des envois postaux, commander des timbres-poste par SMS ou envoyer des cartes postales depuis un smartphone. Les applications de PostFinance vous permettent même de gérer le trafic des paiements lorsque vous êtes en déplacement: vous payez vos factures en ligne et virez de petites sommes d’argent en un clic. Enfin, grâce à l’application de CarPostal, vous savez toujours quand passe le prochain car postal et pouvez acheter votre titre de transport en un tournemain.

La Post-App pour iPhone et Android est téléchargeable gratuitement.

Poste

Bénéficiez d’un accès simple et rapide à un éventail de prestations postales grâce à l’application Post-App, disponible sur iPhone et Android.

Avec la Post-App, l’accès aux informations essentielles et aux principaux services de la Poste n’a jamais été aussi simple.

Les fonctionnalités suivantes sont disponibles:

Recherche de site

Rechercher l’emplacement de filiales et d’agences postales, de boîtes aux lettres, de Postomat, d’automates My Post 24 /ou PickPost, etc.

De plus, vous pouvez y consulter les heures d’ouverture des filiales et les heures de levée des boîtes aux lettres. Enfin, la géolocalisation vous permet de calculer votre position actuelle et de trouver rapidement comment vous rendre à la destination souhaitée.

Suivi des envois

Pour en bénéficier, il vous suffit d’indiquer le numéro d’envoi ou de scanner le code QR figurant sur votre quittance d’envoi. Grâce au suivi des envois, vous savez à tout moment où se trouve votre envoi postal. Par ailleurs, en remplaçant les numéros d’envoi par des désignations personnelles, vous pouvez facilement distinguer les différents envois.

Coût

Calculez facilement le prix de vos envois pour la Suisse et pour l’étranger.

Timbre-poste SMS

Vous n’avez pas de timbre sous la main? Il vous suffit de commander un affranchissement par SMS, de noter les chiffres sur l’enveloppe et de glisser celle-ci dans une boîte aux lettres!

Gestion d’une invitation à retirer un envoi

Une invitation à retirer un envoi dans votre boîte aux lettres? Scannez le code figurant sur l’invitation à retirer et faites votre choix parmi les différentes options de distribution disponibles.

Contact Center Poste

Bénéficiez d’un accès simple et rapide au Contact Center Poste.

Paramètres

Configurez la Post-App en fonction de vos besoins.

La Post-App est disponible en quatre langues (FR, DE, IT, EN) et s’adapte automatiquement à la langue que vous avez sélectionnée dans votre smartphone. Si cette dernière ne fait pas partie des quatre langues disponibles, les textes de la Post-App s’affichent en anglais.

La Post-App pour iPhone et Android est téléchargeable gratuitement.

«C’est moi qui décide comment recevoir mon courrier.»

E-Post Office de la Poste est la boîte aux lettres intelligente sur Internet. Sur E-Post Office, le destinataire décide, lors d'un paramétrage préalable, comment il souhaite recevoir son courrier: au format papier dans sa boîte aux lettres, sous forme de PDF électronique dans la boîte de réception d’E-Post Office ou par e-mail sécurisé envoyé à son adresse e-mail.

Vous pouvez, par exemple, choisir de recevoir vos factures d'assurance-maladie par voie électronique, mais les relevés de compte de votre banque sur papier par courrier postal. Vous pouvez gérer et archiver sous forme numérique le courrier reçu par voie électronique.

Pour E-Post Office, il existe une app pour iPhone, iPad et Android. Elle permet de recevoir des documents par voie électronique lorsque vous êtes en déplacement et de les gérer dans vos enregistrements personnels. Avec les préférences de réception, vous déterminez comment vous voulez recevoir le courrier de certains expéditeurs. Grâce aux fonctions de réponse et de transfert, vous pouvez envoyer des documents directement depuis l’app.

Remarque: E-Post Office n’est disponible que pour les adresses de domicile en Suisse

Envoyer des cartes postales est un jeu d’enfant avec la PostCard Creator App

Partout et à tout moment: prendre ou sélectionner une photo avec la PostCard Creator App, ajouter un texte, définir le destinataire et envoyer l’ordre. La Poste se charge de l’impression et de l’expédition des cartes postales au format A6. Une carte postale gratuite envoyée en courrier B est mise à la disposition des utilisateurs toutes les 24 heures. Au prix de CHF 2.00 l’unité, il est possible de concevoir et d’expédier en courrier A un nombre illimité de cartes postales supplémentaires. En un tournemain, vous envoyez ainsi vos meilleures pensées de vacances, vos félicitations à un destinataire en Suisse ou au Liechtenstein pour la réussite d’un examen ou vos vœux d’anniversaire. Les ordres peuvent être payés par crédit rechargeable, par carte de crédit, avec e-finance ou avec la PostFinance Card.

Pour pouvoir utiliser l’App, les utilisateurs doivent être domiciliés en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein, posséder un smartphone, procéder au téléchargement de l’application gratuite dans l’App Store ou Google Play et s’enregistrer gratuitement. L’enregistrement à l’App est le même que pour le service en ligne. Les personnes qui possèdent un Login pour le Centre clientèle de la Poste peuvent se connecter à l’App et au service en ligne avec leurs données d’identification existantes.

Le principe:

  1. Téléchargement de la PostCard Creator App
  2. Enregistrement gratuit (unique)
  3. Login dans l’App
  4. Insérer une image au recto
  5. Saisir un texte au verso
  6. Sélectionner le destinataire
  7. Expédier

Après l’envoi de la carte gratuite, l’App reste bloquée pendant 24 heures. Passé ce délai, vous pouvez de nouveau envoyer gratuitement une carte. La carte payante peut être utilisée à tout moment et sans limitation. 

Informations sur les cartes:

  • Format: 105 x 148 mm (A6)
  • Papier: 260 g/m2 
  • Recto des cartes postales plastifié, impression en quadrichromie
  • Verso imprimé en trois couleurs (noir, rouge, jaune)
  • Texte uniquement en noir et avec une police standard (Arial)
  • Un texte publicitaire est imprimé au verso de la carte postale gratuite. Aucun texte publicitaire n’est imprimé au verso de la carte postale payante.
  • Timbre standard avec le logo de la Poste

Remarque: PostCard Creator n’est disponible que pour les adresses de domicile en Suisse

IncaMail est le service de la Poste Suisse pour l’envoi d’informations professionnelles confidentielles telles que des décomptes de salaire, des données personnelles ou des extraits de compte. IncaMail permet d’expédier vos messages au destinataire de manière cryptée et démontrable. Grâce à la technologie SAFE brevetée, vous pouvez joindre directement et immédiatement tous vos partenaires de communication. De nombreux partenaires dans le monde entier proposent IncaMail dans des solutions intégrées.

Avec l’application IncaMail, vous ouvrez, lisez et écrivez des e-mails sécurisés directement de votre tablette ou de votre téléphone mobile. De plus, l’application vous offre la possibilité d’enregistrer des pièces jointes ou de les ajouter à des messages cryptés. Grâce à l’application, vous pouvez régler tous les paramètres du compte directement sur votre terminal mobile, de manière simple et rapide.

www.poste.ch/incamail

Download IncaMail - App:

PostAuto

L’application CarPostal, apporte une plus-value au quotidien et durant les loisirs! L’application vous renseigne sur les horaires de porte à porte, soit d'une adresse de départ à une adresse d'arrivée et dispose de toutes les informations des transports publics de Suisse. Les heures de départ en temps réel sont disponibles un peu partout. L’application est facile d’utilisation et permet l’achat de titres de transport basée sur l’horaire.

Billetterie mobile

Simple et rapide ! Vous pouvez acheter votre billet avec l'application CarPostal. Achetez des billets simples et des cartes journalières pour les différentes communautés de la Suisse. Vos avantages avec la billetterie mobile:

  • Vente basé sur l'horaire Vous choisissez le trajet souhaité en fonction de l'horaire et les éventuelles correspondances sont définies automatiquement.
  • Une seule application pour toutes les communautés : À quoi bon utiliser une application différente pour chaque communauté ? Avec l’application CarPostal, vous pouvez acheter des billets pour toutes les communautés participantes.
  • Paiement aussi sans carte de crédit : Grâce à la solution de paiement de Twint, les clients sans carte de crédit peuvent aussi être servis (fonctionnalité planifiée).

Les fonctions horaire

  • Consultation des horaires dans toute la Suisse.
  • Possibilité de saisie des arrêts ou des adresses de départ et d'arrivée.
  • Toujours bien informé grâce au scanner intégré pour codes QR aux arrêts.
  • Représentation cartographique.
  • Trajet parcouru par les cars postaux en temps réel.
  • Sélection et recherche d’arrêts.
  • Avis de dérangement et déviations.
  • Les arrêts régulièrement utilisés peuvent être ajoutés comme favoris.
  • «Take me to...» vous permet d'enregistrer 10 lieux favoris et de consulter par simple pression sur un bouton les liaisons vers l'une de ces destinations de votre lieu actuel.
  • «Calendrier» vous permet d'enregistrer des connexions dans votre calendrier.
  • Recherche en réalité augmentée avec soutien GPS (recherche d’arrêts proches).

Voyages et loisirs

Vous trouverez ici d'innombrables offres de loisirs, en toute saison et selon vos besoins. Cette rubrique vous propose de plus des informations détaillées sur les billets dégriffés ainsi que le guide audio de plusieurs itinéraires en Suisse.

Mobilité

Cette fonction vous fournit des informations sur les transports locaux, PubliCar, le bus de nuit et le WiFi dans le car postal. Dans la rubrique mobilité, vous trouvez en plus toutes les informations concernant les réservations des lignes de loisirs, les réservations obligatoires et le transport de vélos.

Promotions

Avec «MyPlus» vous profitez d'offres et de promotions exclusives proposées par CarPostal et des partenaires triés sur le volet. Vous trouverez ici régulièrement de nouvelles offres fantastiques et d'attrayants tirages au sort.

Divertissement

«Multimédia» réunit de superbes photos et vidéos des plus beaux trajets CarPostal. De plus, des jeux-concours et d’autres jeux constituent un passe-temps agréable lors de votre voyage.

Téléchargement gratuit

Télécharger maintenant l'application CarPostal gratuite

PostFinance

Effectuez vos opérations financières depuis votre mobile

Virez de petits montants sur un numéro de téléphone mobile en quelques minutes, achetez un bon numérique auprès de vos prestataires favoris (par exemples des crédits iTunes, paysafecard), vérifiez le solde de vos comptes ainsi que les derniers mouvements sur le compte, et ce de manière rapide et simple. La fonction Scan + Pay vous évite de devoir saisir manuellement le numéro de référence des bulletins de versement oranges: il vous suffit de scanner les bulletins de versement avec l’appareil photo de votre smartphone et de les validez pour paiement dans e-finance.

Service rapide – Renseignements rapides, service simple

Pour le service rapide, un enregistrement unique est nécessaire. A cet effet, vous avez besoin de votre PostFinance Card et du lecteur de carte jaune. Tous les autres accès se font par le biais du mot de passe défini par vous-même ou via Touch ID. A l’avenir vous avez accès à tout instant aux principales informations relatives à votre compte. Vous pouvez:

Vérifier le solde et les mouvements:

Consulter le solde et les derniers mouvements de vos comptes de paiement et d’épargne.

Envoyer de l'argent:

  • sur des numéros de mobile: le montant se trouve chez le destinataire en quelques minutes dans la mesure où ce dernier s’est également enregistré au service rapide. Les personnes non enregistrées reçoivent un SMS les priant de renvoyer l’IBAN.
  • sur un compte postal ou bancaire en saisissant le numéro de compte ou l’IBAN.
  • limite quotidienne pour les transferts d’argent: CHF 250.- / EUR 150.- /USD 250.-

Scanner des bulletins de versement:

Avec l'appareil photo de votre smartphone, vous pouvez scanner des bulletins de versement et valider le paiement dans e-finance directement ou plus tard.

Recharge de crédit prepaid:

  • fonctionne avec tous les opérateurs de téléphonie mobile.
  • montant de la recharge de CHF 10.- à CHF 400.-

Acheter ou offrir des bons électroniques:

  • Acheter du crédit iTunes, Spotify, paysafecard, Nintendo Xbox et Playstation
  • Recevoir le code immédiatement dans l'application
  • Offrir ou utiliser directement des codes iTunes et Spotify

Mobile e-finance – accès intégral avec login standard ou avec Mobile ID

Avec mobile e-finance, exécutez vos opérations financières directement à partir de l’application: accès, à tout moment et où que vous soyez, à tous les comptes, mouvements de compte, paiements, transferts de compte et bien plus encore. Condition: détenir un compte postal avec contrat e-finance.

Mobile e-trading et bourse – accès au dépôt-valeurs

Consultez les cours des principales places boursières dans le monde. Accédez à votre dépôt et négociez vos actions, obligations, produits dérivés et fonds, en tout lieu et à toute heure. Vous avez également accès à l’actualité économique, au cours des fonds de PostFinance ainsi qu'à la Watchlist et au système d’alerte par SMS et/ou e-mail. Condition requise: contrat e-trading.

Informations générales sur la sécurité:

  • La sécurité de vos données est une priorité absolue. Grâce à un système de cryptage et d’identification à plusieurs niveaux, vous seul pouvez accéder à vos comptes.
  • Tous les paiements avec le Postfinance Mobile service rapide sont effectués jusqu’à la limite mensuelle fixée (standard CHF 250.-) et dans le cadre de l’avoir en compte disponible.

Utilisez e-finance sur le tablet

Effectuez vos opérations financières directement sur votre tablet. Vous profiterez ainsi d’un accès mobile à vos finances, quand vous voulez, où vous voulez.

Grâce à «Scan + Pay», plus besoin de saisir manuellement les bulletins de versement: scannez vos bulletins de versement avec le tablet et validez directement le paiement

Profitez de toutes les fonctions d’e-finance. Aperçu de vos comptes et des mouvements correspondants, paiements simples en Suisse et à l’étranger, gestion d’ordres permanents et transferts de compte, réception et paiement d’e-factures ainsi que bien d’autres encore.

Conditions requises pour l’utilisation de l’application tablet: accès à e-finance.

Important: les fonctions du service rapide (p. ex. virement d’argent sur un téléphone mobile, recharge de crédit prepaid ou achat de bons iTunes) ne sont pas disponibles dans la version pour le tablet. Pour accéder à ces fonctions, utilisez la PostFinance App pour le smartphone.

DirectPoint
Le savoir, c’est la compétitivité

Restez «dans le coup»: découvrez l’actualité du milieu du marketing.