Les activités commerciales de la Poste

Avec ses unités du groupe, la Poste opère sur quatre marchés: avec PostMail, RéseauPostal et Swiss Post Solutions sur le marché de la communication, avec PostLogistics sur le marché de la logistique, avec PostFinance sur le marché des services financiers et avec CarPostal sur le marché du transport de voyageurs.

Marché de la communication

Experte en communication multicanaux, la Poste achemine de manière sûre et fiable les lettres, envois publicitaires, journaux et documents confidentiels, y compris sous forme électronique. Elle assure notamment la numérisation du courrier entrant pour des entreprises et des administrations et, sur demande, elle prend en charge des processus commerciaux complets sur support papier.

Marché de la logistique

Avec la Poste en qualité de prestataire logistique, les expéditeurs peuvent simplifier leurs processus, économiser des ressources et renforcer les liens avec leur clientèle. Les destinataires bénéficient quant à eux de produits et services innovants, qui leur facilitent la vie et améliorent le confort lors de la réception d’envois, de la prestation de base, avec ou sans offre supplémentaire, aux solutions logistiques complexes, en passant par les services standard éprouvés.

Marché des services financiers grand public

PostFinance fait partie des principaux établissements financiers de Suisse. Numéro un du trafic des paiements, elle veille à la fluidité parfaite des mouvements monétaires. Elle propose des produits de paiement, d’épargne, de placement, de prévoyance et de financement clairs et avantageux, conçus pour les particuliers et les entreprises. Chez elle, les grandes entreprises profitent de solutions sur mesure tout au long de la chaîne de création de valeur.

Marché du transport de voyageurs

CarPostal est la principale entreprise de transport par car du secteur des transports publics en Suisse. Elle propose aux voyageurs un transport régional d’excellente qualité ainsi que des solutions de mobilité et des prestations de gestion de systèmes innovantes, qu’elle s’efforce d’adapter aux nouveaux besoins de la clientèle.