Structure d’organisation
Six unités du groupe sous une même direction

La structure juridique de l’entreprise comprend la société holding La Poste Suisse SA et ses trois sociétés du groupe CarPostal Suisse SA, Poste CH SA et PostFinance SA, celles-ci possèdent à leur tour des sociétés. 

Sur le plan de l’organisation, la Poste est structurée en six unités du groupe: PostMail, Swiss Post Solutions et RéseauPostal opèrent sur le marché de la communication, tandis que PostLogistics se concentre sur le marché de la logistique, PostFinance sur celui des services financiers grand public et CarPostal sur le marché du transport de voyageurs.
Les unités de gestion et de services (Finances, Personnel, Communication, Corporate Center, Corporate Account, Développement et innovation, Informatique et Immobilier) soutiennent les unités responsables de produits dans le cadre de la fourniture de prestations. 

La conduite stratégique du groupe est assurée par le Conseil d’administration de La Poste Suisse SA, alors que la gestion centralisée de l’activité opérationnelle incombe à la Direction du groupe.

Sur le même thème

Portrait de la Poste

En savoir plus

Organisation et mandat de la Poste

En savoir plus