Services de communication
Le moteur d’une Suisse numérique et connectée

Notre quotidien est de plus en plus marqué par le numérique et nos besoins évoluent. Une importance croissante est accordée aux données, et plus précisément à la gestion simple et circonspecte de celles-ci. Services de communication accompagne ces évolutions et transpose le secret des lettres dans le monde numérique. Ce faisant, nous plaçons les besoins des particuliers, des entreprises, des autorités et du secteur de la santé au cœur de notre action. Nous leur permettons d’avoir des interactions numériques intuitives, assorties d’un mode de gestion simple et sécurisé de leurs données.

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Vidéo Services de communication

L’unité Services de Communication est l’une des cinq unités du groupe  de la Poste. Elle a été créée en janvier 2021 et est dirigée par Nicole Burth.

Le numérique sera toujours plus présent dans le quotidien des particuliers et des entreprises. Chez Services de communication, nous voulons contribuer de manière déterminante à ce développement.

Nicole Burth, responsable Services de communication

Grâce au soutien de Services de Communication, les particuliers, les entreprises, les autorités et le secteur de la santé peuvent profiter des avantages de la numérisation. En effet, en collaboration avec nos sociétés du groupe, nous offrons des solutions globales et fiables et accélérons ainsi l’interconnexion numérique en toute simplicité et sécurité.

Des solutions d’entreprise efficaces

KLARATarget not accessible Business SA, spécialiste de la numérisation, offre aux entreprises suisses des solutions leur permettant de numériser leur activité et d’optimiser leurs processus. Les tâches administratives deviennent ainsi plus simples, plus rapides et plus efficaces pour les entreprises. Du décompte de salaire aux assurances, de la déclaration d’accident à la comptabilité, les solutions de KLARA réduisent nettement le travail administratif. L’application ePostTarget not accessible, la boîte aux lettres numérique de la Poste, permet à la clientèle de gérer son bureau privé par voie numérique, en quelques clics. Avec la plateforme de communication ePost, la Poste offre aux entreprises, aux autorités et au secteur de la santé une interface numérique pour communiquer et interagir avec les clientes et clients via le canal qui leur convient.

Une bonne dose d’innovation

En tant que fournisseur de système pour le dossier électronique du patient (DEP)Target not accessible en Suisse, la Poste offre un accès protégé aux données sensibles relatives à la santé, apportant ainsi une importante contribution à la numérisation dans le secteur de la santé. Depuis l’automne 2022, elle collabore avec la spécialiste en digital health Post Sanela Health SA. «CuoreTarget not accessible – la plateforme de santé suisse», une autre offre de la Poste, est une plateforme de mise en réseau sécurisée et neutre proposant différents services. En outre, à travers la solution ICT Time4PatientTarget not accessible, la Poste propose un package «tout compris» pour les cabinets médicaux suisses grâce à un logiciel de cabinet innovant et des services informatiques sécurisés d’un seul tenant.

Une gestion qui crée du lien

Avec leurs solutions logicielles et cloud sécurisées, DialogTarget not accessible, spécialiste en cyberadministration en Suisse alémanique, et le Groupe T2iTarget not accessible, spécialiste en sécurité des données en Suisse romande, permettent aux villes et aux communes de prendre le virage du numérique. Par ailleurs, le système de vote électroniqueTarget not accessible avec vérifiabilité complète développé par la Poste devrait être mis à disposition des cantons intéressés au cours de l’année 2023.

Autres produits pour une plus grande sécurité dans les interactions numériques

La cybersécurité joue un rôle primordial pour la sécurité des prestations numériques et du flux d’informations numérique. Les spécialistes de la cybersécurité HacknowledgeTarget not accessible et terreActive SATarget not accessible soutiennent les administrations, les entreprises et la Poste lorsqu’il s’agit de repérer les cyberattaques et de les contrer. 

IncaMailTarget not accessible est le service de chiffrement d’e-mails de la Poste pour l’envoi simple et sûr de messages et de documents sensibles par courrier électronique. IncaMail peut être intégré au client de messagerie existant ou au propre logiciel d’entreprise.

Avec TresoritTarget not accessible, spécialiste en sécurité des données, les entreprises et les particuliers ont le contrôle total de leurs données numériques grâce au chiffrement de bout en bout. Alternative sécurisée à Dropbox, Google Drive et OneDrive, Tresorit offre une solution de partage, de gestion et de contrôle des données au sein et en dehors de l’entreprise.

SwissSignTarget not accessible, spécialiste en sécurité des données, offre des solutions qui garantissent un traitement sûr et simple des données, par exemple la signature, les certificats et des solutions d’identité électroniques telles que SwissIDTarget not accessible.

Avec UnbluTarget not accessible, spécialiste de la numérisation, la Poste offre une plateforme pour l’échange sécurisé d’informations confidentielles dans le domaine du dialogue avec la clientèle. Il s’agit d’une série de produits numériques permettant de proposer un conseil numérique personnalisé, flexible et efficace ainsi qu’une assistance, et ce sur l’ensemble des canaux de communication.

Avec SpotMeTarget not accessible, la Poste aide sa clientèle commerciale à organiser sa communication de manière plus efficace, attrayante et délocalisée dans le cadre de la transformation numérique. SpotMe est spécialisé en particulier dans des secteurs liés à un environnement régulé, comme le secteur pharmaceutique ou le domaine des services professionnels.

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