Envoi «pro clima»
Compensation totale du CO₂
Section Contenu riche
Dans son engagement en faveur du climat, la Poste donne la priorité à la réduction des émissions de CO2, à la promotion des énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique: environ la moitié de ses plus de 14 500 véhicules sont déjà dotés de moteurs alternatifs. D’ici à 2025, nous recourrons en grande partie à des véhicules électriques pour distribuer les colis dans les secteurs urbains en Suisse. Les émissions inévitables durant les expéditions bénéficieront d’une compensation du CO2.
Depuis 2012, la Poste achemine les lettres du service intérieur avec compensation du CO2 et depuis 2017, cela vaut aussi pour les envois publicitaires. Depuis le 1er janvier 2021, tous les envois de la Poste sont expédiés avec le label «pro clima» et bénéficient ainsi d’émissions de CO2 compensées. Par «tous les envois», on entend les lettres et les colis, mais aussi les imprimés et les marchandises, pour la Suisse comme pour l’étranger.
Tous les suppléments pour la compensation du CO2 sont pris en charge par la Poste. La compensation des émissions de CO2 s’effectue par le biais de projets de protection du climat de la plus haute qualité, en Suisse et à l’étranger.
Section Contenu riche
Utilisez notre label «pro clima»
Vous pouvez télécharger et utiliser le label «pro clima» dans le respect des dispositions d’utilisation. En raison des définitions internationales de l’IPCC et de la Science Based Targets initiative (SBTi) ainsi que dans le contexte des objectifs climatiques de la Poste, nous ne parlons pas d’envoi «sans impact sur le climat», mais simplement d’envois «pro clima» ou d’envois «avec compensation du CO2».
Section Contenu riche
Notre engagement
La Poste soutient, en Suisse comme à l’étranger, des projets de protection du climat répondant aux normes les plus strictes. Nous soutenons actuellement les projets suivants avec les labels «pro clima»: