Sponsoring social: un engagement social
La Poste est consciente de son rôle

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La Poste, qui est une des plus grandes entreprises de Suisse, assume sa responsabilité sociale, notamment au travers du sponsoring. Elle s’engage en faveur de projets comme «2 x Noël» et l’opération Père Noël et apporte sa contribution dans des domaines qui ont des incidences pour les êtres humains et l’environnement.

2 x Noël

Des dizaines de milliers de colis pour «2 x Noël»

«2 x Noël» est une campagne d’utilité publique organisée conjointement par la Croix-Rouge suisse (CRS), Coop, SRG SSR et la Poste. Pendant la période des fêtes, la population fait don de denrées alimentaires ou d’articles nécessaires à la vie de tous les jours. La Poste transporte ensuite gratuitement ces dons jusqu’au centre logistique de la CRS à Wabern (Berne), où ils sont triés par des employés de la Poste et des bénévoles de la CRS, avant d’être distribués à leurs bénéficiaires en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus sur «2 x Noël»

Opération Père Noël

La Poste vient au secours du Père Noël

Plus de 20 000 lettres d’enfant adressées à l’«Enfant Jésus au ciel» ou au «Père Noël au pôle Nord» arrivent chaque année à destination. Et dans la plupart des cas, elles donnent lieu à une réponse, par l’entremise des employés de la Poste, qui les remplacent humblement pendant la période qui précède les Fêtes.

La Poste a reçu des milliers de listes de Noël et de cartes de vœux originales l’hiver dernier. Et parce que l’imagination et les rêves des enfants ne sont pas près de tarir, les cinq assistants de l’«enfant Jésus» et du «Père Noël» à la Poste ont le plaisir de recevoir de plus en plus de courrier chaque année.

Les enfants peuvent participer en envoyant leur dessin ou leur lettre dans une enveloppe avec un joli timbre adressée à l’«Enfant Jésus au Ciel» ou au «Père Noël au pôle Nord».

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La Poste assume sa responsabilité