Zone de contenu principal

E-Post: offres hybrides et numériques

Les avantages de la combinaison du courrier papier et numérique

E-Poste combine les avantages du courrier papier et des envois numériques. Il en résulte des solutions nouvelles, modernes et flexibles, issues de l’offre de prestations hybride de la Poste. De l’envoi électronique à la lettre numérique dans une boîte aux lettres virtuelle, grâce à l’E-Post, les entreprises comme les particuliers communiquent en phase avec leur temps.

Internet fait progresser en permanence notre individualité et notre indépendance. La Poste est dans l’air du temps en proposant des solutions nouvelles et innovantes. E-Post combine les avantages de la lettre papier et ceux des envois numériques, alliant ainsi le meilleur des deux mondes.

Les solutions d’E-Post offrent aux entreprises et aux particuliers une flexibilité toute nouvelle. La fusion des canaux numériques et physiques par les solutions d’E-Post facilitent l’accès des entreprises à une gestion intégrée de canaux multiples, leur apportant ainsi un soutien significatif dans leur transformation numérique. En même temps, de toutes nouvelles possibilités s’offrent aux particuliers suisses pour recevoir et traiter leur courrier. E-Post: pour les entreprises et les particuliers en phase avec leur temps.

Grâce à E-Post Office, les Suissesses et les Suisses ont le choix de recevoir leur courrier comme d’habitude dans leur boîte aux lettres, ou plutôt sous forme électronique. Il leur suffit de sélectionner sur la plateforme en ligne E-Post Office quels courriers, factures ou polices d’assurance arriveront chez eux sous forme papier, et lesquels arriveront sous forme numérique. Les envois qui arrivent en tant qu’e-courriers dans la boîte aux lettres virtuelle apparaissent en PDF dans la boîte de réception d’E-Post Office. Le courrier est ainsi toujours à portée de main, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement. E-Post Office est en outre très pratique pour archiver son courrier électronique, le traiter ou payer très simplement lorsqu’il s’agit de factures. Recevoir son courrier quand, où et comme cela convient.

Pour en savoir plus: poste.ch/epostoffice

E-Post propose par ailleurs aux entreprises des solutions intelligentes: l’interface PME «E-Post Print & Send» permet de déposer des envois en toute simplicité sous forme purement électronique, sans quantité minimale. Les lettres ou les factures sont établies comme d’habitude par les PME, qui les remettent ensuite à la Poste d’un clic de souris.

Les grandes entreprises déposent quant à elles leurs envois en nombre – lettre aux clients ou facture – sous forme numérique sur «E-Post FDS». Si le destinataire souhaite recevoir le courrier sur papier, la Poste prend entièrement en charge l’impression et l’expédition. Si le destinataire souhaite utiliser un canal numérique, la Poste transmet le document électronique de façon sécurisée et rapide. Sur son ordinateur, son iPad ou son smartphone, le destinataire a accès à ses documents dans le monde entier, de jour comme de nuit.

Pour en savoir plus: poste.ch/epostbusiness