Offres de tiers
Section Contenu riche
Oui, la Poste peut me faire parvenir des offres de tiers personnalisées.
J’accepte que la Poste me fasse parvenir des offres personnalisées de prestataires tiers sous forme physique et numérique, même si l’autocollant «Pas de publicité» est apposé sur ma boîte aux lettres. À cette fin, la Poste analyse mes données clients afin de m’envoyer des offres adaptées:
- sous forme physique: p. ex. lettres, flyers, échantillons de produits gratuits
- sous forme numérique: p. ex. par e-mail, via le portail de la Poste, via la Post-App ou sur des bannières publicitaires externes
Nous utilisons les données suivantes:
- Données de base: vos informations générales, telles que votre civilité, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre e-mail et votre âge, issues de votre compte client.
- Données de comportement: la manière dont vous utilisez nos services et le moment où vous le faites, p. ex. quand vous visitez une page web, les produits que vous sélectionnez et l’historique de vos commandes.
- Données géographiques: l’endroit depuis lequel vous utilisez nos services, p. ex. à votre domicile ou en déplacement (via votre adresse IP).
- Intérêts: les thèmes et les centres d’intérêt que vous avez enregistrés dans votre profil.
Évaluation des données:
Nous utilisons vos données pour développer des offres spécifiques, conçues tout particulièrement pour répondre à vos besoins. Pour que la Poste puisse utiliser certaines données, elle peut avoir besoin, dans certains cas, de votre consentement spécifique à l’utilisation de cookies.
Bon à savoir:
La protection de vos données est prioritaire. Nous sommes certifiés ISO 27001 et arborons le label Data Fairness de SWISS INSIGHTS, récompensant le traitement transparent et responsable des données.
Révocabilité à tout moment:
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment sous «Mes paramètres» via le login client, avec effet futur. À compter de la date de la révocation, le traitement de vos données n’est poursuivi que dans la mesure où il serait autorisé sans votre consentement.
Poste CH SA, octobre 2025