Zone de contenu principal
Contact - Autres questions - Garantie de loyer
Vous avez une demande? Nous vous renseignons volontiers.
Le montant de la garantie de loyer n’est pas limité.
Oui, vous pouvez à tout moment souscrire à une garantie de loyer chez SwissCaution. L’argent que vous avez déposé à la banque vous est ainsi rendu.
Le bailleur ou son représentant (gestion des biens immobiliers) auquel l’original du certificat de cautionnement a été remis à doit remplir et signer ce dernier, puis le retourner à SwissCaution afin que votre garantie de loyer puisse être libérée. Dès que SwissCaution a reçu le certificat, vous êtes automatiquement libéré du paiement de la prime annuelle de l’année suivante.
Si après votre déménagement, votre bailleur fait valoir des prétentions à votre égard et que vous les acceptez, SwissCaution s’oblige à payer le montant réclamé par votre bailleur à concurrence du montant mentionné sur votre certificat de cautionnement.
Vous devrez ensuite rembourser le montant que SwissCaution aura avancé à votre bailleur ou à son représentant.
N’oubliez pas de contacter votre assureur (assurance RC / ménage) qui pourrait dans certains cas prendre en charge ces frais.
Si vous voulez obtenir le plus rapidement possible une nouvelle garantie de loyer pour votre nouvel appartement, remplissez simplement une demande de garantie de loyer auprès de SwissCaution, car dans ce cas il s’agit d’un nouveau bail.
La compagnie d’assurance SwissCaution est soumise à la loi sur le contrat d’assurance et ainsi au contrôle de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). SwissCaution offre ainsi les mêmes garanties qu’une banque.
Vous pouvez résilier votre garantie de loyer à tout moment. Il vous suffit de fournir à votre bailleur une autre garantie équivalente de même montant et de même qualité. Votre bailleur ou son représentant doit ensuite retourner l’original du certificat de cautionnement annulé à SwissCaution afin de pouvoir procéder à la libération de votre garantie de loyer.
Contact
Disponibilité
Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00
Téléphonique
+41 848 888 888
CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse
Adresse
Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Pour personnes sourdes ou malentendantes Demande en langue des signes