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Contact - Autres questions - Lettres
Vous avez une demande? Nous vous renseignons volontiers.
Un code Datamatrix avec contenu de données dynamique est utilisé pour l’affranchissement PP avec Letter ID (anciennement: PP Business). Il contient des données générées par le client (numéro d’ordre, numéro d’envoi) et offre la possibilité d’employer un certain nombre de positions pour l’utilisation par le client. En outre, une disposition pour les retours peut être enregistrée.
Le délai de production est de deux jours ouvrables; l’expédition se fait au plus tôt le troisième jour. Pour déterminer la date d’arrivée des cartes à destination, pensez à ajouter le nombre de jours nécessaires à l’envoi, suivant le mode d’expédition choisi.
Moyennant un supplément de 30% sur les coûts de production, vos cartes peuvent être expédiées le jour même. Les conditions sont les suivantes:
- ordre passé jusqu’à 14h00, dernier délai
- Tirage: 200 exemplaires max.
- Formats: A6, A5, A6/5 et B5
- Mode d’expédition: Courrier A / PRIORITY
Vous pouvez encore modifier votre ordre jusqu’à son attribution. Attendez de préférence que l’ordre ne doive plus être modifié pour l’attribuer. Si vous souhaitez apporter des modifications à un ordre déjà attribué ou l’annuler, adressez-vous à votre gestionnaire clientèle de la Poste (voir rubrique contact).
Les demandes doivent être déposées à 23h00 au plus tard pour que l’exécution de la demande le jour suivant soit garantie. Veuillez prendre en compte le fait que les demandes qui ne sont pas déposées au moins 4 jours ouvrables (lundi à samedi) avant la date à laquelle l’ordre de garde du courrier doit prendre effet sont considérées comme des ordres exprès soumis à un supplément.
Si vous ne possédez pas encore de login avec authentification par courrier pour poste.ch, veuillez noter que les demandes nécessitent un délai d’au moins 4 jours.
L’ordre «Changement d’adresse avec réexpédition» est valable un an. Passé ce délai, les envois portant l’ancienne adresse sont retournés à l’expéditeur avec la mention correspondante. Veuillez vous adresser à notre Contact Center Poste si vous souhaitez une réexpédition prolongée ou permanente. Téléphone 0848 33 22 11, e-mail serviceclientele@poste.ch.
Les envois postaux portant votre ancienne adresse arrivent d’abord à l’office de distribution correspondant. Sur la base de votre demande, ils sont ensuite transférés à la nouvelle adresse. La Poste a besoin d’un jour ouvrable pour le transfert.
Lors de la saisie de votre demande, vous pouvez choisir de faire réexpédier seulement vos lettres ou également vos colis.
Sont exclus de la réexpédition d’une façon générale les envois PromoPost, les journaux gratuits et les envois en poste restante ou avec une adresse militaire. Les actes de poursuites ne sont réexpédiés qu’à l’intérieur de l’arrondissement de poursuite. Les actes judiciaires, les colis et les envois militaires ne sont pas réexpédiés à l’étranger.
Contact
Disponibilité
Lundi à vendredi: 07h30 - 18h00
Samedi: 08h00 - 12h00
Téléphonique
+41 848 888 888
CHF 0.08/min depuis le réseau fixe en Suisse
Adresse
Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Pour personnes sourdes ou malentendantes Demande en langue des signes