Coronavirus
Nous sommes là pour vous – mais avec certains ajustements

Anchor Navigation

La Poste est là pour ses clientes et ses clients, même en ces temps difficiles. Notre objectif est de fournir nos prestations autant que possible sans restrictions. Grâce à l’engagement extraordinaire de nos collaboratrices et de nos collaborateurs depuis le début de la crise, les colis, les lettres et les journaux continuent de pouvoir être acheminés dans toutes les boîtes aux lettres de toute la Suisse. Nous voulons continuer de protéger nos collaboratrices et nos collaborateurs. Car ce sont eux qui font en sorte que les prestations soient maintenues.

Nous vous prions de continuer à respecter les directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), tant dans les filiales que sur le pas de votre porte ou à votre adresse professionnelle. Aidez-nous à vous protéger et à protéger nos collaboratrices et nos collaborateurs, pour notre sécurité à tous.

Comme d’autres entreprises et organisations, nous manquons de personnel. Comme nous respectons toujours les règles de distanciation et d’hygiène, de nombreuses étapes de travail continuent de requérir plus de temps. C’est notamment la raison pour laquelle nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir certaines prestations comme d’ordinaire.

La Poste remercie toutes ses clientes et tous ses clients pour leur compréhension. Vous trouverez ci-après un aperçu des adaptations qui s’imposent actuellement.

Adaptions de l'offre
Clientèle privée et commerciale

En dépit des volumes de colis importants et des conditions difficiles, la Poste réussit, grâce à l’engagement exceptionnel des collaborateurs, à traiter et à livrer les colis jour après jour. La collaboration entre les centres de traitement de la Poste et les gros clients fait ainsi ses preuves. Le traitement et la distribution des colis fonctionnent de manière stable, à un niveau très élevé. Dans certains cas, il peut néanmoins arriver que nous ne soyons pas en mesure de respecter les délais d’acheminement.

Adaptions de l'offre
Clientèle commerciale