Zone de contenu principal

Accessibilité à la Poste

Le site web www.poste.ch est accessible pour tous

L’accès sans barrières pour tous est exigé depuis 2004 par la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). La Poste l’applique donc en conséquence.

Ainsi, les personnes non-voyantes peuvent par exemple demander une lecture des contenus du site dans la langue sélectionnée. Les utilisateurs malvoyants peuvent, quant à eux, agrandir la taille de tous les textes et images. De plus, les contrastes sont partout optimisés pour une meilleure lisibilité. Les handicapés moteurs ont la possibilité d’utiliser le site web avec des systèmes alternatifs d’entrée des données ou uniquement avec le clavier. Les personnes malentendantes peuvent suivre les vidéos de notre site web avec des sous-titres. Enfin, de plus en plus de personnes souffrant de limitations liées à l’âge profitent de ces améliorations.

Certifié conforme WCAG 2.0 au niveau de qualité AA+

La Poste met en œuvre systématiquement les règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG 2.0). www.poste.ch est conforme aux exigences internationales à l’égard de l’accessibilité d’un site web, conformément aux directives WCAG 2.0 du consortium W3C. Les critères A et AA ainsi que les recommandations de la Confédération sont respectés.

La fondation Accès pour tous l’a confirmé en mars 2016 par la remise du certification AA pour le domaine www.poste.ch.

La fondation «Accès pour tous»

Informations relatives à l’utilisation du site web

Les accesskeys permettent d’accéder rapidement à certaines pages et contenus du site web par l’intermédiaire du clavier. Elles profitent ainsi aux internautes privilégiant le clavier à la souris. La Poste applique cette fonction d’accès rapide et a repris l’affectation des touches recommandée de la fondation «Accès pour tous».

0 = page d’accueil
1 = navigation
2 = contenu
3 = contact
4 = plan du site
5 = recherche
6 = connexion

Fonctionnement des accesskeys dans les différents navigateurs

Windows:
Internet Explorer: touche Alt + numéro accesskey
Firefox: touches Alt + touche maj + numéro accesskey
Chrome et Safari: touche Alt + numéro accesskey

Mac OS X:
Safari, Firefox et Chrome: touches Ctrl + Alt + numéro accesskey