Zone de contenu principal

Adresser une demande en langue des signes à la Poste

Le Service à la clientèle de La Poste Suisse est désormais aussi joignable en langue des signes française (LSF). Si vous souhaitez formuler une demande, un souhait ou votre satisfaction en langue des signes, notre nouveau service est à votre disposition sur cette page.

Enregistrez votre demande avec votre webcam en langue des signes, puis envoyez-la. La réponse que vous allez recevoir par e-mail sera également composée en langue des signes française. Il n'est pas nécessaire d'installer de programme ni de disposer de connaissances en messagerie vidéo. Le fonctionnement est très simple: il vous suffit d'enregistrer votre demande avec votre webcam et de l'envoyer. Vous recevrez notre réponse sous quatre jours ouvrés.

Enregistrez votre demande en langue des signes

Envoyez-nous votre demande par vidéo. La vidéo en langue des signes est traduite en langue écrite par un professionnel, puis transférée au Service à la clientèle. La réponse du Service à la clientèle est retraduite en langue des signes française avant de vous être envoyée par e-mail. Ainsi, une bonne communication est assurée en langue des signes. La protection des données est garantie à tout moment, car l'ensemble de la communication se déroule dans le cadre d'un système fermé.

Fonctionnement du système