PickPost est destiné uniquement aux particuliers domiciliées en Suisse.
Achats en ligne
Lorsqu’une boutique en ligne a intégré PickPost, vous pouvez sélectionner le point PickPost souhaité en tant qu’adresse de livraison lors du passage en caisse. Si vous avez enregistré la même adresse e-mail pour la boutique en ligne que pour la Poste, le système reconnaît automatiquement si vous êtes inscrit à PickPost.
Si vous avez enregistré une adresse e-mail différente pour la boutique en ligne, un nouvel ID PickPost sera généré.
Lorsque vous passez une commande de marchandise (en ligne, par écrit ou par téléphone), indiquez votre nom et prénom, le point de retrait PickPost souhaité, le mot-clé «PickPost» et votre User ID comme adresse du destinataire. (Pour de plus amples détails, reportez-vous à la rubrique «Adressage correct» ci-dessous.)
Réacheminement d’un envoi
Dès qu’un envoi est en route vers votre domicile, vous recevez un message correspondant dans Mes envois. Vous avez alors la possibilité de rediriger le colis vers votre point PickPost.
Une invitation à retirer un envoi a déjà été déposée dans votre boîte aux lettres? Dans ce cas également, vous pouvez encore rediriger votre envoi.
Inscrivez-vous sans plus attendre dans le Centre clientèle ou activez Mes envois avec votre login actuel. Dans la Post-App également, vous pouvez rediriger vos envois sous Invitation à retirer.
La Post-App pour iPhone et Android est téléchargeable gratuitement.
Post-App pour iPhone
Post-App pour Android
Retrait
Lorsqu’un envoi est arrivé au point de retrait PickPost, vous recevez automatiquement une notification par e-mail ou SMS de la Poste. Vous aurez alors la possibilité de retirer l’envoi au point de retrait PickPost.
Vous trouverez les horaires d’ouverture de votre point PickPost dans la Recherche de site.
Retourner un envoi
Voici comment Retourner des commandes.