Zone de contenu principal

Envois militaires

Envois postaux francs de port adressés à des militaires et expédiés par des militaires

La Poste achemine gratuitement les lettres et colis privés adressés à des militaires et pesant jusqu’à 5 kg (sans prestations complémentaires). Les envois privés et les envois de service de militaires pesant jusqu’à 5 kg (sans prestations complémentaires) ou les envois d’organes de commandement de l’armée pesant jusqu’à 30 kg (prestations complémentaires incluses) sont également acheminés en franchise de port.

Faites-plaisir à un militaire! La Poste achemine gratuitement les lettres et colis adressés à des militaires et pesant jusqu’à 5 kg (sans prestations complémentaires). Les lettres et colis expédiés par des militaires et pesant jusqu’à 5 kg (sans prestations complémentaires) sont également transportés en franchise de port. Cela vaut aussi pour les envois d’organes de commandement de l’armée pesant jusqu’à 30 kg (prestations complémentaires incluses).

Adressage

  • Grade militaire, prénom et nom
  • Désignation de l’unité, de l’état-major, de l’école ou du cours
  • Mention «Militaire» avec le numéro d’acheminement militaire correct sur la dernière ligne

Exemples

Adresse en campagne Adresse en caserne
dt Pierre Repond
Cp inf 13/1
Militaire 61114
Recr Louis Rochat
ER chars 23-1
Cp 2, section 1
Caserne
3609 Thoune

Pour toutes les questions concernant le numéro militaire d’acheminement, veuillez vous adresser au «Bureau Suisse», par téléphone au 031 381 25 25.

Pour d’autres renseignements, voir sur www.poste-de-campagne.ch.

Documents