Zone de contenu principal

Trouver une adresse

Vérification et réception d’adresses actuelles

Vous avez une adresse, mais ne savez pas si elle est encore actuelle? La demande d’adresse isolée dans le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» permet bien souvent de trouver la nouvelle adresse à partir de l'ancienne.

La recherche d’une nouvelle adresse valable sur la base de l’ancienne se déroule de manière professionnelle et ciblée. Une demande d’adresse isolée dans le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» vous évite de devoir mener vous-même des recherches qui s’avèrent longues et coûteuses en règle générale.

  • Traitement d’adresses en ligne contrôle que l’adresse est distribuable et d’actualité.
  • Si une annonce de déménagement est indiquée sur l’adresse, vous pouvez obtenir l’adresse actuelle en quelques clics.
  • Traitement simplifié
  • Taux de réussite élevé
  • Via le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne», vous pouvez lancer une demande à toute heure et recevoir immédiatement les résultats souhaités.

Le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» offre encore bien d’autres possibilités. Lorsqu’il est utilisé comme carnet d’adresses, vos adresses peuvent y être gérées simplement et restent en permanence à jour.

Vous avez une adresse, mais ne savez pas si elle est encore actuelle?

  1. Saisissez l’adresse à vérifier dans le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne» (sous «Contrôler une adresse isolée»). Le service en ligne contrôle que l’adresse est distribuable et d’actualité.
  2. Si l’adresse fait l’objet d’une information de déménagement, vous pouvez acheter la nouvelle adresse en quelques clics en ligne directement pour CHF 1.00.
  3. Si l’adresse est correcte, vous recevrez gratuitement une confirmation.

Conditions requises

Pour utiliser le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne», vous avez besoin d’un compte utilisateur auprès de la Poste.

En possédez-vous déjà un? Dans ce cas, utilisez-le également pour «Traitement d’adresses en ligne» et démarrez le service en ligne.

Vous ne possédez pas encore de compte utilisateur? En quelques clics, vous pouvez faire la demande d’un compte utilisateur et utiliser le service en ligne «Traitement d’adresses en ligne».