Prise en charge d’un colis
Rien de plus simple avec «pick@home»

Anchor Navigation

Avec pick@home, vous n’avez pas besoin d’apporter vos colis à la filiale: il vous suffit de commander la prise en charge en ligne ou avec la Post-App. Nous prendrons ensuite en charge votre colis à votre domicile ou à une adresse de votre choix.

En bref:

  • Gratuit pour les colis avec étiquette de retour
  • CHF 4.50 plus frais de port pour les colis sans étiquette de retour
  • Libre choix de l’adresse de prise en charge
  • Prise en charge confirmée par e-mail
  • Suivi des envois en ligne

Le service pick@home s’adresse aux particuliers. Les entreprises trouveront des informations sur la prise en charge sous Prise en charge des envois commerciaux.

Fonctionnement

  • Préparer le colis

    Emballez la marchandise en toute sécurité dans une boîte en carton solide et appropriée.

  • Annoncer la prise en charge

    Option 1: vous avez une étiquette de retour. Gardez-la à portée de main et demandez la prise en charge de votre colis. Pour cela, utilisez le service en ligne «pick@home» ou la Post-App.

    Option 2: vous créez vous-même une étiquette. Utilisez pour cela le service en ligne «Étiquettes colis Suisse» ou DigitalStamp dans la Post-App. Commandez la prise en charge en même temps que la création de l’étiquette.

    À noter: vous pouvez définir une adresse de prise en charge différente de celle de l’expéditeur. Collez l’étiquette sur la plus grande face du colis. Sur demande, nous pouvons imprimer l’étiquette pour vous et la faire apposer sur votre colis par la factrice ou le facteur au moment de la prise en charge.

  • Préparer le colis

    Nous prenons en charge votre colis le lendemain ou le jour ouvrable de votre choix. Le jour de la prise en charge, déposez-le à partir de 7h00 au lieu convenu. Nous vous confirmons la prise en charge par e-mail.

     

Que devons-nous prendre en charge?
Choisissez le type de colis

Vous avez une étiquette de retour
Pour une boutique en ligne

Vous avez reçu un colis et vous souhaitez le renvoyer. Pour ce faire, utilisez l’étiquette de retour de la boutique en ligne.

En savoir plus sur «Renvoyer un colis»

Prix de la prise en charge

Gratuit

Vous avez besoin d’une étiquette colis
Pour tous les colis Suisse

Vous souhaitez envoyer un colis. Affranchissez le colis en ligne avec «Etiquettes colis Suisse» ou avec la Post-App.

En savoir plus sur «Affranchir un colis»

Prix de la prise en charge

CHF 4.50 (TVA incluse)

Prestations complémentaires
Lors de la prise en charge de votre colis

Prise en charge à l’étage
Nous venons récupérer le colis à votre porte.

Prix

3.30

Annonce par téléphone
Nous vous appelons dès que nous sommes là.

Prix

5.40

Emballage
Nous nous chargeons d’emballer vos marchandises.

Prix

7.00

Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse

Service pratique via la Post-App
Prise en charge des colis et bien plus encore

Avec la Post-App, vous avez accès aux services de la Poste partout et à tout moment. Vous pouvez notamment créer des étiquettes, demander des prises en charge et suivre des envois – tout cela confortablement sur votre smartphone. Téléchargez-la maintenant pour la tester!

Choisissez la boutique de votre choix ou scannez le code QR.

Code QR vers la Post-App

Bon à savoir

Autres possibilités
Déposez vos colis comme vous le souhaitez.

Un colis se trouve devant une porte et attend d'être ramassé.

Vous exploitez votre propre boutique en ligne?
Offrez à votre clientèle une réelle valeur ajoutée avec notre intégration pick@home.