Réexpédition du courrier
Changement d’adresse avec réexpédition

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Vous planifiez un déménagement ou vous avez déjà déménagé? Chargez la Poste de faire réexpédier vos lettres et vos colis postaux pendant un an à votre nouvelle adresse. Pour que vous restiez joignable sans interruption, l’idéal est de nous transmettre la demande déjà quelques semaines ou au plus tard quatre jours ouvrables avant le déménagement. 

  • Réexpédition du courrier pendant un an (à partir de CHF 30.00)
  • Réexpédition à vos adresses de destination en Suisse ou à l’étranger
  • Réexpédition possible à partir du jour ouvrable suivant (ordre exprès = CHF 10.00 de supplément)

Prix

Suisse et Liechtenstein

Le prix de base comprend le réacheminement du courrier pour un particulier (à partir de 18 ans) ou une entreprise pendant douze mois.

Prix de base

Internet
30.00
Filiale
42.00

Suppléments

Personne supplémentaire
+ 5.00
Ordre exprès
+ 10.00
Par colis réexpédié
+ 8.00

Étranger

Le prix de base comprend le réacheminement du courrier pour un particulier (à partir de 18 ans) ou une entreprise pendant douze mois.

Prix de base

Internet
90.00
Filiale
102.00

Suppléments

Personne supplémentaire
+ 5.00
Ordre exprès
+ 10.00

Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse

Offres supplémentaires
Prestations complémentaires

Informer des entreprises d’un déménagement
Annonce de déménagement

Gratuit
  • En quelques clics, informer gratuitement vos assurances, vos banques, votre caisse-maladie, etc. de votre nouvelle adresse
  • Les entreprises participantes sont informées directement par la Poste (y c. date de validité = date du déménagement)
  • Ne manquer aucun envoi − rester joignable pour les partenaires contractuels
En savoir plus

Questions fréquentes

Cette prestation convient aussi bien pour les particuliers que pour des entreprises qui, à la suite d’un déménagement, souhaitent recevoir immédiatement à leur nouveau domicile leurs envois postaux adressés à l’ancienne adresse.

Dans l’idéal, transmettez-nous l’ordre dès que vous savez définitivement à partir de quand celui-ci devra s’appliquer. Si vous nous transmettez la demande moins de 4 jours ouvrables avant le début de sa validité, merci de la déposer jusqu’à 23h au plus tard. Ce n’est qu’en respectant ce délai que l’exécution de l’ordre pourra être garantie à partir du jour suivant. Un tel ordre est considéré comme un ordre exprès et entraîne un supplément de CHF 10.00.

Si vous ne possédez pas encore de login avec authentification par courrier pour poste.ch, les demandes nécessitent un délai d’au moins 4 jours.

Il existe trois possibilités pour effectuer une demande de réexpédition.

Demande sur Internet

Vous pouvez nous transmettre votre demande à tout moment en ligne. Pour ce faire, vous avez uniquement besoin d’un Login client Poste vérifié par courrier.

Si vous ne possédez pas de Login client Poste et ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, les deux autres possibilités suivantes sont à votre disposition:

Dépôt de la demande au guichet

Vous pouvez déposer votre demande au guichet de la filiale de la Poste la plus proche. Veillez à apporter une pièce d’identité valide.

Dépôt de la demande par formulaire

Vous trouverez également une solution dans votre filiale en partenariat. Sur demande, vous recevrez les formulaires requis pour déposer votre demande. Veillez à respecter les instructions lorsque vous remplissez le formulaire, puis envoyez-le nous dûment rempli et signé avec une copie de votre pièce d’identité dans l’enveloppe jointe. 

La demande «Changement d’adresse avec réexpédition» est valable un an. Passé ce délai, les envois portant l’ancienne adresse sont retournés à l’expéditeur avec la mention correspondante. Si vous souhaitez une réexpédition prolongée ou permanente, veuillez vous adresser à notre Contact Center Poste au numéro +41 848 888 888 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse) ou par formulaire en ligne.

Les actes de poursuite ne peuvent être réexpédiés qu’au sein de l’arrondissement de poursuite.

Sont exclus de la réexpédition de façon générale:

  • Suisse et étranger: envois en poste restante ou avec adresse militaire, envois Innight qui sont distribués uniquement lors des tournées du facteur colis, envois PromoPost ainsi que journaux gratuits et envois d’autres organisations de distribution.
  • Étranger: actes judiciaires, actes de poursuite, colis, envois avec adresse militaire.

Oui, la réexpédition des envois de lettres adressés est également possible pour les adresses à l’étranger. Les actes judiciaires, actes de poursuite, colis, envois avec adresse militairene sont pas réexpédiés à l’étranger.

Les envois postaux portant votre ancienne adresse arrivent d’abord à l’office de distribution correspondant. Sur la base de votre demande, ils sont ensuite transférés à la nouvelle adresse. La Poste a besoin d’un jour ouvrable pour le transfert.

Vous pouvez modifier ou annuler les ordres que vous avez attribués de la manière suivante:

En ligne

Modification de l’ordre avec Login Poste

  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance

  • Login Poste

Vers l’aperçu des prestations

Formulaire de contact

  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance

  • Clients privés: copie de la pièce d’identité 

  • Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité 

Vers le formulaire de contact

Filiale

Modification de l’ordre au guichet

  • Jusqu’à deux jours avant l’échéance

  • Clients privés: copie de la pièce d’identité

  • Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité

La filiale la plus proche 

Téléphone

Vous pouvez aussi modifier ou annuler votre ordre par téléphone jusqu’à deux jours avant l’échéance: +41 848 888 888 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse)

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