Réexpédition du courrier
Changement d’adresse avec réexpédition
Prix
Suisse et Liechtenstein
Le prix de base comprend le réacheminement du courrier pour un particulier (à partir de 18 ans) ou une entreprise pendant douze mois.
Prix de base
- Internet
- 30.00
- Filiale
- 42.00
Suppléments
- Personne supplémentaire
- + 5.00
- Ordre exprès
- + 10.00
- Par colis réexpédié
- + 8.00
Étranger
Le prix de base comprend le réacheminement du courrier pour un particulier (à partir de 18 ans) ou une entreprise pendant douze mois.
Prix de base
- Internet
- 90.00
- Filiale
- 102.00
Suppléments
- Personne supplémentaire
- + 5.00
- Ordre exprès
- + 10.00
Tous les prix sont indiqués en CHF, TVA incluse
Offres supplémentaires
Prestations complémentaires
Informer des entreprises d’un déménagement
Annonce de déménagement
- En quelques clics, informer gratuitement vos assurances, vos banques, votre caisse-maladie, etc. de votre nouvelle adresse
- Les entreprises participantes sont informées directement par la Poste (y c. date de validité = date du déménagement)
- Ne manquer aucun envoi − rester joignable pour les partenaires contractuels
Questions fréquentes
Cette prestation convient aussi bien pour les particuliers que pour des entreprises qui, à la suite d’un déménagement, souhaitent recevoir immédiatement à leur nouveau domicile leurs envois postaux adressés à l’ancienne adresse.
Dans l’idéal, transmettez-nous l’ordre dès que vous savez définitivement à partir de quand celui-ci devra s’appliquer. Si vous nous transmettez la demande moins de 4 jours ouvrables avant le début de sa validité, merci de la déposer jusqu’à 23h au plus tard. Ce n’est qu’en respectant ce délai que l’exécution de l’ordre pourra être garantie à partir du jour suivant. Un tel ordre est considéré comme un ordre exprès et entraîne un supplément de CHF 10.00.
Si vous ne possédez de login avec authentification par courrier pour poste.ch, les demandes nécessitent un délai d’au moins 4 jours.
Il existe trois possibilités pour effectuer une demande de réexpédition.
Demande sur Internet
Vous pouvez nous transmettre votre demande à tout moment en ligne. Pour ce faire, vous avez uniquement besoin d’un Login client Poste vérifié par courrier.
Si vous ne possédez pas de Login client Poste et ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, les deux autres possibilités suivantes sont à votre disposition:
Dépôt de la demande au guichet
Vous pouvez déposer votre demande au guichet de la filiale de la Poste la plus proche. Veillez à apporter une pièce d’identité valide.
Dépôt de la demande par formulaire
Vous trouverez également une solution dans votre filiale en partenariat. Sur demande, vous recevrez les formulaires requis pour déposer votre demande. Veillez à respecter les instructions lorsque vous remplissez le formulaire, puis envoyez-le nous dûment rempli et signé avec une copie de votre pièce d’identité dans l’enveloppe jointe.
La demande «Changement d’adresse avec réexpédition» est valable un an. Passé ce délai, les envois portant l’ancienne adresse sont retournés à l’expéditeur avec la mention correspondante. Si vous souhaitez une réexpédition prolongée ou permanente, veuillez vous adresser à notre Contact Center Poste au numéro +41 848 888 888 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse) ou par formulaire en ligne.
Les actes de poursuite ne peuvent être réexpédiés qu’au sein de l’arrondissement de poursuite.
Sont exclus de la réexpédition de façon générale:
- Suisse et étranger: envois en poste restante ou avec adresse militaire, envois Innight qui sont distribués uniquement lors des tournées du facteur colis, envois PromoPost ainsi que journaux gratuits et envois d’autres organisations de distribution.
- Étranger: actes judiciaires, actes de poursuite, colis, envois avec adresse militaire.
Oui, la réexpédition des envois de lettres adressés est également possible pour les adresses à l’étranger. Les actes judiciaires, actes de poursuite, colis, envois avec adresse militairene sont pas réexpédiés à l’étranger.
Les envois postaux portant votre ancienne adresse arrivent d’abord à l’office de distribution correspondant. Sur la base de votre demande, ils sont ensuite transférés à la nouvelle adresse. La Poste a besoin d’un jour ouvrable pour le transfert.
Vous pouvez modifier ou annuler les ordres que vous avez attribués de la manière suivante:
En ligne
- Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
- Accès via le login à poste.ch ou sans login via le lien direct dans l’e-mail de confirmation en cas d’attribution d’un ordre isolé.
Formulaire de contact
- Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
- Clients privés: copie de la pièce d’identité
- Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité
Filiale
Modification de l’ordre au guichet
- Jusqu’à deux jours avant l’échéance.
- Clients privés: copie de la pièce d’identité
- Clients commerciaux: copie du pouvoir de représentation (extrait du RC, etc.) et de la pièce d’identité
Téléphone
Vous pouvez aussi modifier ou annuler votre ordre par téléphone jusqu’à deux jours avant l’échéance: +41 848 888 888 (CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse)