Recevoir des lettres recommandées dans la boîte aux lettres
Avec une autorisation de distribution, sans signature physique

Anchor Navigation

Une lettre recommandée est en cours d’acheminement et vous savez que vous ne pourrez pas être présent(e) pour la réceptionner? Vous souhaitez tout de même la recevoir à domicile? Octroyez-nous très simplement une autorisation de distribution. Le facteur distribue alors la lettre recommandée dans le compartiment-lettres de votre boîte aux lettres en même temps que le courrier standard. Il vous suffit de nous transmettre l’autorisation de distribution via le service en ligne «Mes envois», de manière on ne peut plus pratique.

  • Vous recevez une notification par SMS ou e-mail dès qu’une lettre recommandée vous étant adressée est en cours d’acheminement.

  • Vous décidez ainsi pour chaque envoi d’octroyer ou non l’autorisation de distribution.

  • La distribution se fait dans votre boîte aux lettres. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à la filiale.

Mode opératoire
Service en ligne «Mes envois»

1

Dès qu’un colis qui vous a été adressé ou une lettre recommandée sont identifiés, ou en présence de modifications de statut (distribution effectuée etc.), vous recevez automatiquement une notification par e-mail ou par SMS.

2

Après le login vous trouverez dans «Mes envois» un aperçu des envois expédiés à votre attention.

3

Vous pouvez avoir une action sur la réception des envois. Avant la distribution ou si vous avez manqué des colis.

Bon à savoir

Pour qui?

L’autorisation de distribution pour lettres recommandées s’adresse seulement aux clients privés souhaitant recevoir leurs envois rapidement, même lorsqu’ils ne sont pas chez eux.

Responsabilité

En tant que destinataire privé et préalablement à la remise de l’ordre, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions générales «Mes envois» (PDF, 280.7 KB). La Poste documente la distribution par voie électronique. Une fois la lettre recommandée distribuée, toute action en responsabilité à l’encontre de la Poste est exclue.

Validité

L’autorisation de distribution est à chaque fois octroyée pour un envoi donné. Il n’est pas possible d’en faire une option permanente, par exemple pour toutes les lettres recommandées. Les clients commerciaux (clients avec relation de facturation) ont la possibilité d’exclure la distribution dans la boîte aux lettres avec autorisation de distribution au moment de l’expédition de lettres recommandées.

Faire déposer les colis
Transmettez un ordre à la Poste pour recevoir vos colis en votre absence.

Recevez vos colis chez vous, même si vous n’y êtes pas: à votre demande, nous déposons les colis chez vous ou les livrons uniquement des jours déterminés. Une distribution à des voisins est également possible.