E-Post Office
Mettez de l’ordre sur votre bureau

Mettez de l’ordre sur votre bureau et gérez tout en ligne très simplement. Paiement, nuage et messagerie: avec E-Post Office, vous payez vos factures, archivez vos documents importants et gérez votre correspondance sans aucun problème.

Anchor Navigation

  • Courrier entrant sans support papier, lettre électronique et e-mail   
  • Téléchargement et archivage de documents
  • Fonction de recherche et activation de l’expéditeur
  • Paiement des factures
  • Application E-Post Office (notamment scanner et accès aux données)

Boîte aux lettres numérique
Sous forme papier ou numérique, c’est vous qui décidez

Avec E-Post Office, vous choisissez de quels expéditeurs vous souhaitez recevoir vos lettres par voie électronique ou postale. 

Archiver les documents
Depuis votre courrier entrant ou à scanner vous-même

Archivez vos documents, factures et autres avec plus de facilité et de sécurité dans E-Post Office. L’application E-Post Office vous permet de scanner vos documents physiques et d’y accéder à tout moment. 

Payer des factures en un tour de main
Sans détour, directement depuis E-Post Office

E-Post Office identifie les factures. En quelques clics, vous donnez l’ordre de paiement via votre e-banking et archivez votre facture dans votre dossier de données.

Mode opératoire
Inscription à E-Post Office

1

Inscrivez-vous gratuitement au service en ligne E-Post Office. 

2

Pour une vérification d’identité, nous vous ferons parvenir un code d’activation par courrier postal dans un délai de deux jours ouvrés.

3

Connectez-vous à E-Post Office et saisissez le code d’activation dans le champ requis.

4

Après l’inscription, vous pouvez démarrer sans plus attendre: réception de courrier et réponse, scannage de documents, paiements, archivage, etc..

Application E-Post Office
Scanner, archiver, payer

Accédez à vos données aussi en déplacement. Scannez des documents ou payez vos factures, même sans ordinateur. L’application E-Post Office existe en version iOS dans l’App Store d’Apple et en version Android dans Google Play Store.

Questions fréquentes

La réception de lettres est gratuite. Nous mettons en outre gratuitement à votre disposition cinq gigaoctets d’espace mémoire. Certaines fonctions sont payantes. Cela vous est signalé avant chaque transaction payante, pour laquelle votre accord est demandé.

E-Post Office vous offre la possibilité de traiter des factures numériques et physiques (scannées) et de transmettre un ordre de paiement à l’établissement financier de votre choix en quelques clics seulement. Grâce à la reconnaissance et à la lecture automatique des données de paiement, vous n’avez plus besoin de saisir manuellement toutes les informations de facturation figurant sur le bulletin de versement.

Vous trouverez les informations les plus importantes concernant cette fonction dans le document «E-Post Office: payer des factures - Questions fréquentes».

Sur E-Post Office, votre correspondance est parfaitement protégée contre des accès non autorisés. La Poste enregistre vos données de manière sécurisée sur ses serveurs en Suisse. Le trafic des données via E-Post Office est constamment crypté, conformément aux normes de sécurité les plus récentes.

Sur la plateforme du service en ligne «E-Post Office», vous choisissez de quels expéditeurs vous souhaitez dorénavant recevoir le courrier sous forme numérique. Il vous suffit d’activer les expéditeurs en question dans les paramètres sous «Activation d’expéditeurs». Une fois que vous avez procédé à cette activation, tous leurs envois vous parviendront par voie électronique. La Poste dépose dans votre boîte aux lettres, comme à l’accoutumée, les envois des expéditeurs que vous n’avez pas activés.

Vous disposez gratuitement de 5 gigaoctets d’espace mémoire.

E-Post Office existe également sous forme d’application pour iPhone et pour Android. Vous trouverez l’application gratuite dans l’App Store d’Apple et dans Google Play Store.

  • Réception des envois
  • Archivage d’envois/de documents 
  • Synchronisation locale de documents
  • Réponse et transfert des envois/documents
  • Rédaction et envoi en ligne de lettres physiques
  • Paiement des factures
  • Photographie ou scannage des documents (via l’E-Post Office App)

... et bien plus encore.

Aujourd’hui, plusieurs centaines d’entreprises sont d’ores et déjà connectées à E-Post Office. Vous trouverez la liste actuelle dans le service en ligne E-Post Office, sous Activation d’expéditeurs.

Documents

Testez dès maintenant E-Post Office!

Inscrivez-vous et bénéficiez des multiples possibilités qu’offre la numérisation.