Envoi adressé poste restante
Expédition de lettres et de colis aux destinataires sans adresse de distribution fixe

Rich content section

Les envois adressés poste restante sont la solution idéale quand le destinataire d’une lettre ou d’un colis est en voyage ou ne dispose pas d’une adresse de distribution fixe. La Poste assure la conservation en toute sécurité des envois adressés poste restante pendant un mois, à la filiale souhaitée. 

  • Service gratuit
  • À la filiale de votre choix 
  • Retrait au guichet sur présentation d’une preuve d’identité

Fonctionnement

Expédition

Écrivez le nom et le prénom du destinataire et adressez l’envoi à la filiale de retrait de votre choix. Inscrivez la mention «Postlagernd» ou «Poste restante» au-dessus de la rue/du n° et du NPA/de la localité. Si vous envoyez des lettres avec justificatif de distribution à une adresse poste restante, le destinataire doit être clairement désigné. Les adresses sous chiffre ne sont pas admises.

Exemple d’adressage correct:

Monsieur Erich Müller
Poste restante
Wahlendorfstrasse 10
3045 Meikirch

Important: Les envois adressés poste restante doivent être correctement adressés pour être disponibles à la filiale de retrait correspondante conformément à notre offre de prestations. Le service en ligne «Sites et heures d’ouverture» vous permet de trouver le bon adressage pour chaque filiale.

Prise en charge

Si vous souhaitez retirer vos envois conservés à la filiale correspondante, demandez simplement les envois adressés poste restante à votre nom. Vous obtiendrez vos envois sur présentation d’une preuve d’identité.

Site de votre filiale la plus proche