Publicité dans la boîte aux lettres
Décider soi-même de ce qui parvient dans la boîte aux lettres
Vous aimez les bonnes affaires et savez que les envois publicitaires permettent de recevoir directement dans sa boîte aux lettres de superbes offres et des remises intéressantes? Que vous souhaitiez recevoir toutes les offres ou seulement une sélection, grâce à nous, vous ne manquerez aucune occasion de faire des économies.
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Autoriser toutes les publicités
Autocollant «Publicité OK»
Découvrir de superbes offres et économiser de l’argent! Des bons aux échantillons de produits, en passant par les carnets de remises et les invitations à des événements passionnants. Pour cela, il vous suffit de retirer l’autocollant «Non merci – pas de publicité» sur votre boîte aux lettres. Ou encore mieux: vous pouvez aussi simplement apposer l’un de nos autocollants par-dessus l’ancien.
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Profital, l’appli prospectus
L’application Profital vous permet de consulter en un coup d’œil les derniers prospectus et les promotions locales. De plus, vous obtenez immédiatement toutes les informations utiles sur les horaires d’ouverture ou les adresses des magasins autour de vous.
Questions fréquentes
Les échantillons de marchandises sont actuellement envoyés uniquement par le biais de publicités non adressées. Si vous avez apposé un autocollant «Non merci – pas de publicité» sur votre boîte aux lettres, nous ne distribuerons pas de publicité non adressée, et vous ne recevrez donc pas non plus d’échantillons de marchandises.
Souhaitez-vous changer cela? Dans ce cas, retirez tout simplement l’autocollant «Non merci − pas de publicité» sur votre boîte aux lettres ou collez une étiquette «Publicité OK» par-dessus.
La Poste est légalement tenue de distribuer les envois comportant une adresse de destinataire, qu’il s’agisse d’une lettre, d’un colis, d’un journal ou, justement, d’une publicité adressée.
Tant que votre boîte aux lettres n’est pas munie d’un autocollant «Non merci – pas de publicité», nous vous distribuerons des envois publicitaires non adressés, tels que des offres promotionnelles, des coupons de remise, des jeux-concours et des échantillons de marchandises.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité non adressée, vous pouvez apposer un autocollant «Non merci – pas de publicité» sur votre boîte aux lettres. Toutefois, il ne concerne que les publicités non adressées à but commercial. Les envois non adressés à caractère officiel et informatif, tels que les envois en relation avec des élections et des votations, peuvent être distribués par la Poste dans les boîtes aux lettres, même si celles-ci sont munies d’un autocollant «Non merci – pas de publicité».
Les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de publicité adressée peuvent s’inscrire sur la «liste Robinson» tenue par l’Association suisse de marketing direct (ASMD). Cette liste est contraignante pour les membres de l’ASMD et elle est également respectée par de nombreux non-membres. Cependant, la liste Robinson vous offre uniquement une protection contre la publicité adressée par des entreprises avec lesquelles vous n’avez pas de relation d’affaires. Si vous êtes déjà client d’une entreprise, l’inscription sur la liste Robinson ne l’empêche donc pas de vous envoyer de la publicité adressée. Par ailleurs, la Poste n’est pas en mesure de vérifier le respect de la liste Robinson pour les envois publicitaires adressés d’autres entreprises. Si un membre de l’ASMD envoie une publicité adressée à une personne inscrite sur la liste Robinson, la Poste est légalement tenue de distribuer l’envoi. Dans ce cas, le destinataire de l’envoi doit s’adresser directement au membre de l’ASMD.