Timbres

Livre annuel des timbres-poste suisses 2020

Ce livre propose une traversée de la belle collection des timbres-poste suisses de cette année.

Section Contenu riche

Une photo du livre annuel des timbres-poste suisses 2020.

On ne présente plus Globi, célèbre personnage de bande dessinée toujours au goût du jour, auquel deux timbres spéciaux rendent hommage. Le street art, quant à lui, n’est pas très loin de la BD. Quatre artistes ont été sollicités pour livrer leur interprétation de la «Smart City», thème foisonnant s’il en est. Les frontières entre l’art et l’artisanat sont poreuses: la Tour de l’Horloge à Berne, aussi appelée «Zytglogge», le prouve, en tant que fleuron de l’art horloger.

La création de rêves en chocolat est une autre forme d’artisanat. Deux timbres spéciaux illustrent la transformation d’une fève de cacao en denrée de luxe, ou le passage de l’amer au sucré. L’art floral est aussi à l’honneur avec un très beau timbre-poste spécial consacré au centenaire de l’Association Suisse des Fleuristes. Les Nations-Unies rappellent que les plantes aussi peuvent tomber malades en proclamant 2020 «Année de la santé des végétaux», avec l’exemple du scarabée japonais.

Cette petite énumération ne reflète qu’un échantillon des nombreux timbres-poste impressionnants présentés dans le livre annuel 2020. Sur 128 pages, vous y trouverez 51 timbres-poste originaux ainsi qu’une épreuve en noir exclusive. Vous y découvrirez également des informations passionnantes sur les sujets des timbres. Ce livre est un témoin de notre temps idéal pour soi-même, pour ses proches ou par exemple comme cadeau pour une naissance.

Le livre annuel des timbres-poste suisses est en vente dans toutes les filiales ainsi que sur postshop.ch

Acheter des timbres-poste
Tous les timbres-poste se trouvent sur postshop.ch.