Concours

Concours photos «Animaux mignons»

Nous recherchons quatre sujets pour une nouvelle série de timbres.

Que diriez-vous d’immortaliser votre insolent matou, une biquette intrépide ou un petit canard jacassant sur un timbre-poste officiel? Saisissez cette occasion et participez à notre concours photos national «Animaux mignons». Avec un peu de chance, toute la Suisse se pâmera bientôt devant votre animal favori, vous permettant ainsi de remporter un bon Postshop.

Chien avec bol

La date limite de participation est le 10 juillet 2022. Sélectionnez votre sujet préféré parmi les vingt meilleures photos en lice entre le 21 et le 31 juillet 2022.

Nous recherchons quatre sujets de photo sur le thème «Animaux mignons» pour l’émission de timbres-poste prévue le 9 mai 2023. Un chien au regard candide, un moineau effronté ou une chèvre qui béguète bruyamment près de la clôture du jardin, qu’importe: c’est à vous de jouer, amis des animaux ou photographes amateurs! Si vous arrivez à surprendre cet animal domestique ou sauvage au bon moment, alors capturez son portrait et envoyez-nous la photo. Si la mignonnerie est au rendez-vous, c’est encore mieux! En effet, cette série de timbres s’intéresse à des animaux mignons − et à des espèces locales. Alors évitez de photographier l’éléphant du zoo. L’idéal serait d’ailleurs une photo en pied de l’animal sans prendre votre grand-mère ni votre filleul à côté.

Les quatre photos les plus populaires remportent le concours

Le jury interne de la Poste sélectionne parmi les photos téléchargées les vingt meilleurs sujets et les soumet au vote du public. Le vote aura lieu du 21 au 31 juillet 2022 sur poste.ch/timbres-poste. Peuvent prendre part au vote toutes les personnes domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein.

  • Télécharger la photo (max. 10 MB)
    Document actuel: - Supprimer le fichier

Trouver l’inspiration
Découvrez tout notre assortiment de timbres-poste.