Une adresse pour votre argent
Trafic des paiements et services financiers

Anchor Navigation

Profitez de la vaste offre de prestations du trafic des paiements et des services financiers dans votre filiale – également le samedi. Dans les filiales en partenariat, l’offre est plus limitée; Les détails se trouvent dans notre service en ligne «Sites et heures d’ouverture».

Versements

Un bulletin de versement est toujours nécessaire pour le paiement de factures au guichet postal ou le virement de fonds vers un compte étranger en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Les bulletins de versement rouges ou orange sont disponibles en CHF ou en EUR. Le service en ligne «Sites dans les environs» vous indique si les versements en espèces sont possibles dans votre filiale et les cartes de débit qui y sont acceptées.

La manière la plus simple de verser des fonds sur votre propre compte chez PostFinance consiste à utiliser votre PostFinance Card. La saisie de votre numéro NIP n’est pas nécessaire. L’inscription au crédit sur votre compte a lieu le jour même. Si vous ne possédez pas de carte, remplissez un bulletin de versement et inscrivez «Propre compte» sous le champ du montant.

Les possibilités suivantes s’offrent à vous pour la réalisation de versements à destination de l’étranger (hors Principauté du Liechtenstein):

Giro international

  • Virer de l’argent sur un compte à l’étranger (dans le monde entier)
  • Inscription au crédit en général dans un délai de 2-4 jours
  • Urgent: pour les virements urgents (en EUR, USD et CHF). Inscription au crédit effectuée en général le jour même

Cash international 

  • Le destinataire reçoit des espèces ou un chèque 
  • Possible dans plus de 80 pays dans le monde 
  • Paiement ou distribution dans un délai de 5-8 jours

Si vous ne payez pas les prestations Cash international ou Giro international avec votre PostFinance Card, vous devez vous identifier à l’aide d’une pièce de légitimation officielle. Il s’agit d’une prescription légale relative à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Le transfert de compte – par exemple d’une compte privé PostFinance à un compte d’épargne PostFinance – se fait très simplement à la filiale. Vous pouvez immédiatement disposer des fonds transférés.

 

Si vous résidez dans une localité qui dispose uniquement d’une filiale en partenariat (agence), vous pouvez effectuer vos versements en espèces pour la Suisse jusqu’à CHF 10 000.– directement sur le pas de votre porte auprès du personnel de distribution (lu-ve).

Pour pouvoir recourir à ce service, enregistrez-vous au préalable auprès de notre Service à la clientèle ou dans une filiale en exploitation propre avec le mot-clé «Versement en espèces à domicile». Après votre inscription, vous recevrez un panneau. Si vous souhaitez effectuer un versement auprès du personnel de distribution, il vous suffira de placer le panneau sur votre boîte aux lettres. Le facteur sonnera à votre porte, réceptionnera les titres de paiement et l’argent et délivrera un récépissé. La quittance timbrée vous sera alors délivrée au plus tard quelques jours après.

Paiements et retrait d’espèces

Veuillez toujours présenter une pièce d’identité officielle pour les paiements et les retraits d’espèces.

Les bulletins de paiement ne peuvent pas être utilisés dans les filiales en partenariat. De plus, les retraits en espèces avec la PostFinance Card sont nettement limités. Les détails se trouvent dans le service en ligne «Sites et heures d’ouverture».

Les bulletins de paiement jusqu’à CHF 300.00 peuvent être utilisés dans chaque filiale; les montants d’un niveau plus élevé uniquement dans la filiale de votre lieu de domicile. Pour toute question concernant les dispositions concernant le paiement, veuillez-vous adresser au Contact Center Poste.

Vous pouvez charger une tierce personne de l’encaissement d’un bulletin de paiement. De plus amples informations sont disponibles sous «Procuration». Les mandataires doivent eux aussi présenter une pièce de légitimation officielle. Les membres de la famille portant le même nom n’ont pas besoin de procuration.

Avec la PostFinance Card, vous pouvez retirer des espèces en CHF ou en euros dans la plupart des filiales ainsi qu’à tous les Postomat.

Veuillez tenir compte des limites de montant éventuelles dans le site sélectionné.

Vous pouvez changer des euros auprès de la plupart des filiales. Vous pouvez retirer de l’argent en euros à partir de votre compte privé ou de votre compte d’épargne ou encore payer avec des billets de banque en euros. Le retrait d’argent en euros avec la PostFinance Card en CHF est gratuit.

Veuillez tenir compte des limites de montant éventuelles dans le site sélectionné.

Services financiers
Quand il s’agit d’argent: PostFinance

PostFinance vous propose un ensemble de produits et de services de paiement, d’épargne, de placement, de prévoyance et d’hypothèques qui simplifient la gestion quotidienne de vos finances.

Nous vous ouvrons volontiers des comptes et des cartes de crédit: rapidement et simplement dans la filiale la plus proche. Pour vos besoins en matière de placement, de prévoyance et d’hypothèques, nous convenons avec vous d’un rendez-vous de conseil auprès de PostFinance.

Pour en savoir plus: www.postfinance.ch

Sites dans les environs