Transfert d’argent Western Union
Envoyez de l’argent dans le monde entier depuis la filiale de la Poste la plus proche.

Anchor Navigation

La Poste, en collaboration avec Western Union, offre un service de transfert d’argent international, simple et rapide, qui vous met en relation de manière fiable avec des centaines de milliers d’agences dans plus de 200 pays et territoires. Tirez le meilleur parti de vos transferts d’argent grâce à un service auquel des millions de gens font confiance chaque année.

  • Mondial: transfert d’argent vers plus de 200 pays et territoires
  • Rapide: retrait d’espèces en quelques minutes (selon la destination)
  • Dans toute la Suisse: dans la filiale de la Poste la plus proche de chez vous

Envoyez de l’argent comme vous l’entendez

  • De l’argent en quelques minutes1 : envoyez de l’argent dans le monde entier pour un retrait en espèces en quelques minutes1.
  • Service Send & Save1: envoyez de l’argent en Amérique latine et dans les Caraïbes pour un retrait en espèces dans les 24 heures. Vous économisez les frais de transfert2 par rapport au tarif normal.
  • Vers un portefeuille mobile1 ou une carte: envoyez de l’argent directement vers le portefeuille mobile ou la carte de votre destinataire.
  • Direct to Bank: envoyez de l’argent sur des comptes bancaires depuis la filiale de la Poste.

1 Il se peut que les fonds soient retardés ou que des services soient indisponibles en fonction de certaines conditions de la transaction, notamment le montant envoyé, le pays de destination, la disponibilité des devises, des aspects réglementaires, les exigences d’identification, les heures d’ouverture des points de vente, le décalage horaire ou la sélection d’options de remise différée. Pour les transactions par téléphone mobile, le montant est crédité sur le portefeuille mobile du destinataire via le compte associé à son numéro de téléphone mobile. Des frais supplémentaires de tiers, tels que des frais de SMS, des frais de découvert et des frais de retrait, peuvent s’appliquer. De plus amples informations sur les restrictions sont disponibles sur le formulaire de transfert.

2 Western Union réalise également un bénéfice lors de la conversion de devises. Lorsque vous choisissez une société de transfert de fonds, comparez soigneusement les frais de transfert ainsi que les taux de change. Selon le prestataire, le canal et le lieu, les frais, les cours de devises et les taxes peuvent varier en fonction de différents facteurs. Les frais et taux de change sont sujets à modifications sans préavis.

Comment envoyer de l’argent

  1. 1

    Veuillez présenter votre pièce d’identité et fournir les détails de votre transaction.

  2. 2

    Versez le montant à transférer, les frais de transfert ainsi que les taxes applicables.

  3. 3

    Un reçu avec le numéro de contrôle de votre transfert d’argent (MTCN) vous est remis.

  4. 4

    Communiquez au destinataire le numéro de contrôle du transfert d’argent (MTCN) et le montant transféré.

    Le destinataire retire l’argent à une agence locale Western Union.

Frais de transfert perçus par Western Union en cas de transfert d’argent depuis une filiale de la Poste

Remarque concernant les frais de transfert

Western Union réalise également un bénéfice lors de la conversion de devises. Lorsque vous choisissez une société de transfert de fonds, comparez soigneusement les frais de transfert ainsi que les taux de change. Selon le prestataire, le canal et le lieu, les frais, les cours de devises et les taxes peuvent varier en fonction de différents facteurs. Les frais et taux de change sont sujets à modifications sans préavis.

Il se peut que les fonds soient retardés ou que des services soient indisponibles en fonction de certaines conditions de la transaction, notamment le montant envoyé, le pays de destination, la disponibilité des devises, des aspects réglementaires, les exigences d’identification, les heures d’ouverture des points de vente, le décalage horaire ou la sélection d’options de remise différée. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. Le montant maximum d’un transfert est de 8500 francs ou l’équivalent en monnaie locale par personne et par transaction et par jour. Un fractionnement de la transaction n’est pas autorisé. L’expéditeur et le destinataire doivent présenter une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) en cours de validité. Pour les transactions par téléphone mobile, le montant est crédité sur le portefeuille mobile du destinataire via le compte associé à son numéro de téléphone mobile. Des frais supplémentaires de tiers, tels que des frais de SMS, des frais de découvert et des frais de retrait, peuvent s’appliquer. De plus amples informations sur les restrictions sont disponibles sur le formulaire de transfert. En fonction du volume du montant, des informations et des documents supplémentaires relatifs à la transaction peuvent être exigés au cas par cas.

Comment recevoir de l’argent

  1. 1

    Présentez votre pièce d’identité à l’agence et indiquez le numéro de contrôle du transfert d’argent (MTCN), le pays de l’expéditeur, son nom complet ainsi que le montant attendu.

  2. 2

    Retirez votre argent et récupérez votre reçu.

FAQ

Des questions sur Western Union?
Veuillez appeler le 0800 562 103