Solution numérique pour un déménagement décontracté

Emballer à la va-vite sa vie dans des cartons. Souvent, le départ vers un nouveau domicile est nerveusement éprouvant et lié à beaucoup de travail. Une chance que la plateforme eDéménagement facilite de beaucoup le déménagement avec BillingOnline, la solution de paiement électronique de la Poste.

Section Contenu riche

eDéménagement est une plateforme électronique pour l’annonce électronique de déménagement. En cas de changement de domicile, les habitants et les habitantes ont la possibilité de déclarer leur déménagement à la commune de départ et de s’enregistrer au nouveau lieu de domicile de la commune en une seule étape. Les frais liés peuvent également être réglés directement en ligne grâce à BillingOnline, la solution de paiement avec service complet de la Poste. BillingOnline traite les transactions, affecte les paiements reçus aux communes concernées et leur transfère chaque mois le montant global, avec un décompte détaillé.

Dans l’entretien, Manuela Kleeb, directrice suppléante d’eOperations Schweiz, explique pourquoi BillingOnline est utilisé sur la plateforme eDéménagement.

Quels sont les avantages de BillingOnline à vos yeux?

Le client a un interlocuteur unique pour l’ensemble du processus du paiement sur le web. BillingOnline se charge de toutes les tâches: des interfaces techniques au traitement des flux de données et de trésorerie et au virement mensuel des recettes. En outre, BillingOnline prend en charge de manière standard tous les principaux moyens de paiement comme Visa, Mastercard, American Express, PostFinance Card, e-finance et TWINT.

Pourquoi avez-vous opté pour BillingOnline de la Poste?

BillingOnline est le seul prestataire à offrir la possibilité de trier les frais. Les citoyens et les citoyennes suisses paient leurs taxes à la commune en cas de déménagement. En revanche, les ressortissants et les ressortissantes étrangers qui déménagent au sein de la Suisse règlent leurs frais à la commune et à l’office de la migration du canton correspondant. Sur ce point, BillingOnline offre l’avantage décisif en se chargeant des paiements donnés sur les comptes correspondants.

Qui utilise la plateforme?

eDéménagement est déjà utilisé dans 17 cantons et leurs communes. Chaque jour, quelque 300 habitants et habitantes utilisent la plateforme pour annoncer leur déménagement. Une utilisation généralisée dans tous les cantons est prévue d’ici fin 2021, à l’exception du canton de Genève où une grande partie des déménagements a lieu entre la France et la Suisse. Cependant, eDéménagement est provisoirement uniquement utilisable pour les déménagements en Suisse.

Avec BillingOnline, la Poste propose une solution de paiement électronique sûre et fiable. Ainsi, eDéménagement peut permettre aux habitants et aux habitantes un paiement en ligne simple et convivial des taxes. Cela est très apprécié et fortement utilisé. En outre, BillingOnline offre un seul interlocuteur qui se charge de l’ensemble du processus de paiement, ce qui facilite grandement le travail administratif.

eOperations est une organisation indépendante qui permet l’utilisation de prestations administratives numériques communes telles qu’eDéménagement pour la Confédération, les cantons les communes.

Des questions sur BillingOnline, le service d’e-payment intelligent de la Poste?
Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Appelez-nous

Du lundi au vendredi:
de 8h00 à 18h00
CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse

+41 (0)848 45 66 78

+41 (0)848 45 66 78

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Notre adresse

Poste CH SA
BillingOnline
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse