BillingOnline
Le service complet d’e-payment de la Poste

Anchor Navigation

La solution complète d’e-payment de la Poste pour les autorités, les organisations sans but lucratif et les prestataires de boutiques en ligne: décompte de frais en ligne, collecte de dons, paiements dans la boutique en ligne et bien plus, y c. encaissement et vérification de la solvabilité. BillingOnline est la réponse modulaire et d’un seul tenant à toutes les exigences du trafic des paiements moderne.

Media image full width

Avantages de la solution d’e-payment

  • Service complet: vous bénéficiez d’un interlocuteur unique pour les questions relatives aux contrats, aux aspects techniques et à l’assistance.
  • Chaque mois, vous recevez un rapport sur le chiffre d’affaires et l’inscription au crédit de votre compte.
  • Tous les principaux moyens de paiement peuvent être intégrés.
  • Si vous le souhaitez, nous vérifions en temps réel la solvabilité du destinataire de la facture et prenons en charge la garantie de paiement.
  • Certifiée PCI.

BillingOnline est exploité sur une infrastructure IT moderne et selon des normes de sécurité élevées. Nous garantissons ainsi une sécurité de paiement élevée et un développement continu.

Fonctionnement de BillingOnline

1

Un citoyen doit payer une taxe, un particulier souhaite faire un don, un automobiliste doit s’acquitter de son amende ou un client fait des achats sur une boutique en ligne.

2

Chacun choisit le moyen de paiement qu’il préfère et saisit les données nécessaires sur le site web.

3

BillingOnline traite le paiement via un service de paiement digne de confiance

4

BillingOnline contrôle l’autorisation de paiement auprès du prestataire de moyens de paiement (acquéreur). 

5

BillingOnline consolide les flux financiers et monétaires de l’ensemble des prestataires de moyens de paiement.

6

Vous recevez une unique inscription au crédit des chiffres d’affaires ainsi qu’un rapport détaillé sur ceux-ci.

En cas de paiement sur facture, cette solution de paiement pratique de la Poste génère une facture, l’envoie et procède à l’encaissement.

BillingOnline coordonne tous les partenaires ainsi que l’ensemble des flux monétaires et de données, quel que soit le moyen de paiement. Il vous suffit pour cela d’intégrer le système à votre site web ou à votre solution d’entreprise. 

Modules de BillingOnline

Composez votre fonction de paiement à l’aide des différents modules de BillingOnline; vous ne payerez que ce dont vous avez besoin. 

Prestations

  • Gestion des partenaires et des services: nous nous chargeons des contrats et des interfaces pour l’ensemble des entreprises impliquées.*
  • Gestion des débiteurs: nous comptabilisons les chiffres d’affaires des différents prestataires de moyens de paiement de manière groupée, traitons les extournes et établissons un rapport de chiffre d’affaires consolidé.*
  • Service Desk: en cas de question ou de problème, vous pouvez contacter votre interlocuteur par téléphone et par e-mail.*
  • Plateforme informatique opérant 24h/24, 7j/7: BillingOnline est surveillé par l’unité IT de la Poste afin de vous garantir une grande disponibilité.*

Vous avez d’autres besoins spécifiques pour votre solution de paiement? Nous serons ravis de vous proposer une configuration personnalisée et des prestations supplémentaires si nécessaire.

Moyens de paiement

  • VISA, Mastercard et/ou American Express*
  • PostFinance Card et mode de paiement PostFinance e-finance*
  • TWINT – le porte-monnaie numérique des banques suisses*
  • E-Wallet – la solution pour payer avec du crédit prepaid
  • Facture avec vérification de la solvabilité et garantie de paiement

Modes de paiement

  • Paiement en ligne: le paiement classique en une fois sur le web avec saisie de l’ensemble des données de paiement*
  • Paiement mobile: le paiement en ligne optimisé pour les appareils mobiles*
  • Paiement par abonnement: pour les prélèvements périodiques et automatiques
  • One-Click-Payment: il suffit d’enregistrer les données une fois et les paiements suivants pourront être effectués en un seul clic

* compris dans la formule de base

Coût de la solution d’e-payment

Le prix dépend des modules souhaités, du chiffre d’affaires et du montant des transactions. Ils comprennent tous les coûts, y compris les frais des acquéreurs et des prestataires de services de paiement ainsi que les prestations indiquées dans la rubrique Modules. Vous pouvez ainsi établir un budget fiable.

Misez maintenant sur BillingOnline

Demandez une offre sur mesure

Mise en place réussie de BillingOnline

Des clients renommés utilisent avec succès la solution d’e-payment de la Poste. Voici quelques exemples:

Clients

Le plus grand service de vélo-partage de Suisse propose à ses utilisateurs de régler en ligne la location de leur vélo, depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile. Pour le moment, les moyens de paiement VISA et Mastercard sont disponibles. PubliBike propose en outre le paiement de l’abonnement mensuel via BillingOnline comme mode de paiement automatisé.

Dans plusieurs cantons, en cas de déménagement, les habitants peuvent s’inscrire ou annoncer leur départ par voie Texte enrichi 2x Partner Selection, avec les titres intermédiaires «Clients» et «Partenaires» Couleur de fond identique pour les éléments électronique et en une seule étape auprès de la commune de départ ou d’arrivée. Ils peuvent également régler en ligne les frais associés. BillingOnline prend en charge le traitement des transactions, attribue les paiements de frais entrants aux communes concernées et les leur vire chaque mois, accompagnés d’un décompte détaillé. 

Personne n’aime les amendes. En revanche, le traitement de leur paiement n’est pas déplaisant pour la police cantonale de Saint-Gall. Sur mobile comme sur ordinateur, le paiement est simple, sûr et peut être effectué depuis n’importe quel point du globe. La police cantonale de Saint-Gall propose le paiement en ligne principalement pour les personnes domiciliées à l’étranger. Grâce à BillingOnline, les paiements sont comptabilisés de manière univoque et automatique dans le processus de traitement des amendes. La charge de travail administrative s’en trouve considérablement réduite.

Partenaires

Zürcherstrasse 300
8500 Frauenfeld
Tél. +41 52 723 58 40
E-mail info@backslash.ch
www.backslash.ch

Fürst-Franz-Josef-Strasse 5
9490 Vaduz 
Principauté du Liechtenstein
Tél. +423 238 22 22
E-mail info@kyberna.com 
www.kyberna.com

Informations complémentaires

Des questions sur BillingOnline, le service d’e-payment intelligent de la Poste?
Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Appelez-nous

Du lundi au vendredi:
de 8h00 à 18h00
CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse

+41 (0)848 45 66 78

+41 (0)848 45 66 78

Écrivez-nous

Envoyez votre demande à nos spécialistes directement en ligne.

Notre adresse

Poste CH SA
BillingOnline
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse