Réception des envois
Traitement efficace des lettres et des colis

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Avec la prestation «Réception des envois», vous utilisez les données d’envoi de la Poste pour un traitement interne efficace du courrier au sein de votre entreprise. Cela réduit ou évite complètement la saisie manuelle des données pour la distribution interne des envois postaux. 

  • Économie de coûts grâce à un traitement ultérieur performant 
  • Disponibilité immédiate de toutes les données d’envoi pertinentes 
  • Option Mobile pour l’identification du destinataire et pour d’autres fonctions 
  • Peut être utilisé sans installation de systèmes

Pour qui? Conditions requises

La prestation «Réception des envois» est une offre destinée aux clients commerciaux avec relation de facturation et se fonde sur une base contractuelle. La prestation est conçue en premier lieu pour répondre aux besoins des clients commerciaux qui reçoivent régulièrement des envois postaux de grande valeur ou un nombre élevé d’envois avec code à barres (lettres, colis ou envois de courrier).

Prestation de base

Avec la prestation de base «Réception des envois», vous recevez par voie électronique toutes les données d’envoi importantes relatives à vos colis et à vos lettres avec codes à barres. Vous avez ainsi rapidement une vue d’ensemble de votre courrier entrant et pouvez utiliser les données obtenues pour un traitement ultérieur.

Vous pouvez utiliser la prestation de base soit uniquement pour les colis, soit uniquement pour les lettres avec code à barres ou pour les deux catégories d’envois.

Avec la prestation «Réception des envois», les informations suivantes sont en principe disponibles:

  • Numéro d’envoi (coli/lettre)
  • Prestation de base / prestation complémentaire (coli/lettre)
  • Montant du remboursement / des taxes (coli/lettre)
  • National / international (coli/lettre)
  • Retours et motifs (coli/lettre)
  • Dimensions et poids (coli)
  • Remarques de l’expéditeur concernant le contenu (coli en partie/lettre en partie)
  • Adresse du destinataire (coli en partie/lettre en partie)
  • Adresse de l’expéditeur (client commercial) (coli/lettre)
  • Lieu de dépôt (filiale pour la clientèle privée) (coli/lettre)
  • Date de dépôt (coli en partie/lettre)
  • Date de distribution (coli/lettre)
  • Images de l’envoi (coli/lettre)

Les données relatives aux envois du service de coursier ou aux envois tiers ne sont pas disponibles, mais peuvent être complétées ou saisies si besoin.

Option Mobile

Avec l’option Mobile, vous disposez de plus de possibilités de traitement du courrier entrant et de la distribution interne. Vous pouvez ainsi saisir les signatures et les noms des destinataires internes. Les mentions complémentaires à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette vous permettent de moderniser votre bureau de poste interne, d’en faire une organisation de qualité sans papier et professionnelle et de garantir une qualité élevée: de la réception des envois à l’archivage des données d’envoi en passant par le suivi de la distribution avec signature électronique.

L’application web «Réception des envois (RETR)» combine la prestation de base (application web) à l’option Mobile. Cette application vous permet de synchroniser les données saisies relatives aux lettres et colis avec code à barres entrants avec votre terminal mobile. L’application affiche les données d’envoi déjà disponibles que vous pouvez modifier ou compléter si besoin. L’atout principal de cette application est la saisie électronique de la signature du destinataire. Elle permet une distribution des envois indépendante du lieu et constitue une simplification notable de la distribution interne. Vous pouvez de plus définir le statut «Prénoter notification» avec votre terminal mobile. Si la remise de l’envoi au destinataire final souhaité n’est pas immédiatement possible, la personne (ou l’unité d’organisation correspondante) est informée par e-mail que son envoi peut être retiré (--> prestation de base).

La synchronisation déclenche automatiquement la transmission de l’ensemble des données saisies et complétées sur le terminal mobile au service en ligne «Réception des envois».

Prix

Un forfait mensuel fixe est facturé pour l’utilisation du service en ligne. Ce forfait comprend l’exploitation ainsi que les mises à jour.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous assister pour la configuration et la mise en service sur site et former les collaborateurs concernés à l’utilisation de ce service en ligne. Cette assistance est payante. La facturation est effectuée sur la base du temps investi selon un tarif horaire de CHF 158.00 (TVA comprise). N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pour l’option Mobile, la Poste facture un supplément mensuel fixe de CHF 250.00 en sus du forfait mensuel. Le nombre d’appareils et/ou d’utilisateurs est illimité.

Nous sommes à votre disposition pour un conseil personnalisé
Avez-vous des questions à propos de la prestation? Informez-vous dans le cadre d’un entretien individuel sur les différentes possibilités.

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+41 848 789 789 Sélection «2»

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