London Tea
Avec les interfaces de la Poste, l’achat devient expérience

Situation initiale

Fondée en 1896 par la famille Bisang, la société London Tea est actuellement dirigée par les troisième et quatrième générations. Au Spalenberg, au cœur de la vieille ville de Bâle, se situe le plus grand salon de thé de Suisse. Des variétés de thés importées du monde entier sont préparées et stockées dans une manufacture à Münchenstein, pour offrir la meilleure qualité et une fraîcheur optimale. Dans la boutique en ligne créée en 1995, London Tea vend ainsi des spécialités provenant du Japon, de Chine et du sous-continent indien, en sachet ou en vrac, ainsi que des accessoires et de l’épicerie fine bâloise. Les produits sont livrés à une clientèle privée et commerciale (restauration, hôtellerie et revendeurs) dans toute la Suisse et les pays voisins.

Objectifs

Pour cette entreprise de tradition, le commerce sur Internet s’est révélé être un support important en 2020, avec la pandémie. Depuis, le nombre de commandes en ligne n’a cessé de croître. L’ancienne boutique en ligne n’était cependant plus adaptée, le back-end manquait de simplicité, et tout cela générait d’importantes charges de gestion. Il fallait par exemple établir manuellement les étiquettes avec code-barres et ensuite les copier dans le système de boutique. En outre, il n’était pas possible de proposer au client final un lien pour suivre facilement l’envoi.

Solution

La boutique en ligne a été entièrement réorganisée sur la base de la plateforme Shopify et lancée en août 2021. Dans ce cadre, la solution de plug-in API Digital Commerce de la Poste a été intégrée. Les avantages gagnés: les étiquettes sont désormais générées automatiquement, et ce directement du back-end Shopify. De plus, à l’aide du code-barres, un lien pour le suivi des colis est aussi automatiquement établi et transmis aux clients. Ceux-ci peuvent ainsi savoir à tout moment où en est leur commande. Et pour London Tea, l’ensemble du processus logistique interne a été considérablement simplifié.

Grâce aux plug-ins API Digital Commerce de la Poste, notre clientèle peut maintenant suivre ses envois, et nos processus logistiques sont en outre beaucoup plus simples.

Fabrice Bisang, London Tea Company LTD

Souhaitez-vous aussi profiter des interfaces? Cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

Nous serons ravis de vous donner accès à nos plug-ins Digital Commerce.
Adressez-vous à votre conseillère ou conseiller à la clientèle ou contactez-nous.

Inscription

Utilisez notre Developer Portal pour obtenir l’accès à nos interfaces.

Soutien lors de l’inscription

Contactez-nous si vous avez besoin de soutien lors de l’inscription.

Pour les questions techniques

Merci de vous adresser au fournisseur du plug-in.