Oooway
Des produits intelligents envoyés avec intelligence

Situation initiale

La société Oooway est née en 2015, en plein boom des objets connectés. Très vite, elle a proposé sur le marché ses propres produits de nettoyage intelligents sous les marques Oooway (Out Of Ordinary Way) et Ooobot (Out Of Ordinary Robot). Les produits sont principalement vendus aux entreprises, mais ils facilitent aussi les tâches de nettoyage et de ménage des particuliers. Les ventes se font par commandes directes (B2B), sur les foires et, depuis la création de l’entreprise, aussi 24 heures sur 24 via la boutique en ligne Oooway.com.

Objectifs

Depuis 2015, Oooway n’a cessé de mettre à jour sa boutique en ligne Prestashop en y ajoutant de nouveaux services, facilitant ainsi la commande en ligne pour sa clientèle. Le traitement des commandes en interne comprenait cependant encore de nombreuses étapes manuelles: il fallait créer une étiquette d’envoi avec code-barres via le service en ligne de la Poste, puis saisir manuellement le numéro du code-barres dans le logiciel de la boutique en ligne, afin de générer le lien à transmettre au client pour le suivi de sa commande.

Solution

Dès que le plug-in pour l’API Digital Commerce de la Poste a été disponible, Oooway a été l’une des premières entreprises à l’intégrer dans sa boutique. Ce plug-in permet d’effectuer toutes les étapes dans Prestashop, ce qui allège considérablement le traitement des commandes. Il suffit de choisir le mode d’expédition et l’étiquette complète est générée automatiquement dans le back-end Prestathop, il n’y a plus qu’à l’imprimer. Cette solution accroît l’efficacité d’Oooway et lui permet de consacrer plus de temps à sa clientèle.

Grâce à ce module, il nous faut moins de deux minutes pour avoir l’étiquette d’expédition entre les mains. Le numéro de suivi est directement envoyé au client et nous pouvons également vérifier à tout moment le statut de l’envoi sur la page produit. Nous sommes ravis de ce gain de temps considérable!

Casey K. Bayandor, Oooway LLC

Souhaitez-vous aussi profiter des interfaces? Cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

Nous serons ravis de vous donner accès à nos plug-ins Digital Commerce.
Adressez-vous à votre conseillère ou conseiller à la clientèle ou contactez-nous.

Inscription

Utilisez notre Developer Portal pour obtenir l’accès à nos interfaces.

Soutien lors de l’inscription

Contactez-nous si vous avez besoin de soutien lors de l’inscription.

Pour les questions techniques

Merci de vous adresser au fournisseur du plug-in.