Lieux de distribution alternatifs
Interface API PickPost / My Post 24

Anchor Navigation

De nombreux clients ne sont pas chez eux aux heures de distribution habituelles. Permettez-leur de réceptionner leur colis en toute souplesse à l’un des quelque 2750 points de retrait présents en Suisse. Proposez-leur dans ce cadre les prestations PickPost et My Post 24 directement dans votre boutique. Vos clients profitent de longues heures d’ouverture ou plutôt n’en dépendent pas. Nous informons automatiquement vos clients lorsque l’envoi est prêt à être retiré au lieu de leur choix.

Media image full width

Vos avantages

  • Confort et flexibilité pour vos clients
  • Remise sécurisée sur présentation d’une pièce d’identité ou accès avec code QR
  • Intégration simple dans votre boutique en ligne

Fonctionnement

En intégrant PickPost et My Post 24 à votre boutique en ligne, vos clients bénéficient des avantages suivants:

  • La sélection sur la carte déclenche automatiquement en arrière-plan l’adressage à un point service avec la prestation PickPost ou à un automate My Post 24.
  • Les clients PickPost et My Post 24 existants ne doivent plus indiquer leur User ID.
  • Les clients qui ne se sont pas encore inscrits à PickPost ou My Post 24 sont inscrits automatiquement et peuvent utiliser immédiatement la prestation.

Pour retirer l’envoi déposé, il suffit de présenter une pièce d’identité à un point service PickPost. Pour le check-out de son envoi qu’il effectue lui-même à un automate My Post 24, le client reçoit un code QR sur son smartphone.

Prix

L’interface est gratuite. Votre seul investissement consiste à la connecter à votre système.

Public cible et conditions requises

L’interface API PickPost / My Post 24 est adaptée pour les entreprises qui ont des volumes d’envois élevés et qui veulent proposer à leurs clients un mode de réception souple de leurs commandes. Conditions requises: une relation de facturation avec la Poste.

Informations complémentaires

Digital Commerce API
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question complémentaire sur nos modules.

Appelez-nous

Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

+41 848 888 488

+41 848 888 488

Écrivez-nous

Écrivez-nous personnellement un e-mail avec votre requête.

Pour malentendants

Pour personnes sourdes ou malentendantes

Notre adresse

Poste CH SA
Contact Center Poste
Wankdorfallee 4
3030 Berne