Digital Commerce API
Pour le bon déroulement de votre activité.

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L’e-commerce est votre activité. Nous garantissons un déroulement sans heurts en simplifiant la procédure de commande pour les clients de votre boutique en ligne. De l’identification des clients à la plage horaire de distribution en passant par la détermination du lieu de réception, nous vous proposons la prestation idéale pour transformer un achat en ligne en une expérience d’achat.

Sur la base de la technologie API (interface de programmation applicative), nous vous proposons plusieurs modules qui contribuent à augmenter vos taux de conversion.

Qu’est-ce que la technologie API?

Une API (Application Programming Interface) désigne une interface de programmation applicative à travers laquelle deux programmes d’ordinateurs peuvent interagir sans intervention supplémentaire. L’API peut être comparée à une fiche universelle adaptée à toutes les prises.

La technologie API permet l’échange automatique de données entre deux systèmes informatiques totalement indépendants. Vous disposez ainsi directement des informations spécifiques à un client, comme l’adresse postale ou l’adresse e-mail, ainsi que de nos offres de distribution avec le lieu et l’heure souhaités.

AdressChecker

L’AdressChecker vous permet de diminuer le nombre de retours dus à des adresses incorrectes ou utilisées frauduleusement. Cet outil compare les adresses avec indication du nom de la personne, les adresses sans indication du nom de la personne (uniquement rue, numéro, NPA, localité) ou des parties d’adresse avec les données de base vérifiées de la Poste – tout cela pendant que vos clients saisissent leurs coordonnées grâce à une fonction de saisie semi-automatique.

Mode d’expédition et choix du moment de la distribution

Proposez dans votre boutique des options d’expédition et de réception orientées client. Grâce aux nombreuses options existantes, vos clients peuvent utiliser, en fonction de leurs besoins, des services tels que la distribution le soir, le samedi ou à des heures précises de la journée.

Lieux de distribution alternatifs: PickPost et automates My Post 24

En tant qu’exploitant d’une boutique en ligne, vous avez la possibilité de proposer à vos clients, directement dans votre boutique en ligne, les prestations «PickPost» et «My Post 24»- comme lieu de réception alternatif des commandes. Les clients qui possèdent un numéro de client (User ID) peuvent choisir l’un des 2400 points PickPost ou l’un des plus de 100 automates My Post 24. Vous offrez ainsi une variante de distribution simple, moderne et très appréciée. Grâce à ces nouvelles prestations, vos clients bénéficient d’une flexibilité optimale en ce qui concerne le lieu et l’heure de réception de leurs envois. Nous informons automatiquement vos clients lorsque l’envoi est prêt à être retiré dans un lieu de distribution alternatif.

En intégrant PickPost et My Post 24 à votre boutique en ligne, vos clients bénéficient des avantages suivants:

  • La sélection sur la carte déclenche automatiquement en arrière-plan l’adressage à un point de retrait PickPost ou à un automate My Post 24.
  • Les clients PickPost et My Post 24 existants ne doivent plus indiquer leur User ID.
  • Les clients qui ne se sont pas encore inscrits à PickPost ou My Post 24 sont inscrits automatiquement et peuvent utiliser immédiatement les services.

Teilnahmebedingungen «PickPost / My Post 24 durch Geschäftskunden» (PDF, 235.5 KB)

Allgemeine Geschäftsbedingungen PickPost und My Post 24 für Privatkunden (PDF, 153.4 KB)

Afin d’intégrer PickPost et My Post 24 dans votre boutique, vous avez également besoin de la Recherche de site de Poste CH SA. Vous pouvez vous inscrire ici à la Recherche de site:

Code à barres

Avec le code à barres API, vous créez et imprimez des étiquettes avec codes à barres pour vos colis et envois express directement à partir de votre système. Vous simplifiez ainsi le processus d’expédition et reliez les données d’envoi à vos propres données, ce qui vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies.

Identification avec Login Post Connector

Le Login Post Connector est un système d’identification intégré pour les boutiques en ligne similaire aux systèmes utilisés pour accéder aux plateformes des réseaux sociaux. Il permet à vos clients qui disposent d’un login de la Poste de se connecter à votre boutique à l’aide de leur nom d’utilisateur et de leur mot de passe de la Poste. Désormais, ils n’ont plus besoin d’entrer leur adresse de livraison à chaque commande, car la Poste envoie automatiquement l’information à votre boutique en ligne.

Complément Adresse alternative de livraison

Avec le module complémentaire «Adresses alternatives de livraison», vos clients peuvent même sélectionner des lieux de distribution alternatifs qu’ils ont enregistrés chez nous. Il s’agit par exemple d’automates «My Post 24», de points de retrait «PickPost» ou d’une adresse professionnelle ou de vacances.

Digital Commerce API
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question complémentaire sur nos modules.

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