Webservice «Suivi des envois»
Recevoir et afficher directement les données d’envoi

Anchor Navigation

Intégrez gratuitement le Webservice «Suivi des envois» à votre boutique en ligne. Vos clients verront ainsi le statut d’envoi de leur colis sans quitter la page.

Vos avantages:

  • Vos clients sont encore plus satisfaits.
  • Après un achat, les clients de votre boutique en ligne n’ont plus besoin de changer de site.
  • Ils sont informés du statut actuel de chaque envoi jusqu’à la réception de la marchandise commandée.
  • Votre service de support est soulagé d’une charge de travail conséquente, car les clients peuvent constater la progression de l’envoi directement dans la boutique en ligne, ce qui permet d’éviter bon nombre de demandes.
  • Nous vous assistons pour la configuration du service.

Public cible et conditions requises

Le Webservice «Suivi des envois»» gratuit s’adresse aux clients commerciaux disposant d’une relation de facturation, qui possèdent par exemple une boutique en ligne et souhaitent donner la possibilité à leurs clients de suivre leurs envois sur leur propre site. Les conditions techniques requises sont les suivantes: système avec interface Webservice basé sur SOAP.

Données d’envoi

Avec le Webservice «Suivi des envois», vous recevez des données sur les types d’envois suivants dans un format pouvant être lu par ordinateur (XML).

  • Colis
  • Lettres recommandées
  • Envois Swiss-Express
  • Envois du service de coursier
  • Envois internationaux
  • Palettes
  • Letter ID

En outre, vous avez la possibilité de consulter les signatures, les images des envois et les données de base.

L’image du colis ou, en cas d’envois recommandés, la signature ne s’affiche que pour les envois expédiés avec la licence d’affranchissement correspondante.

Informations complémentaires

Vous avez encore des questions ou avez besoin d’aide? N’hésitez pas à nous contacter!