IncaMail

Envoyer des requêtes aux offices des poursuites et des faillites en toute simplicité

Les citoyens et les entreprises peuvent désormais adresser des requêtes aux offices des poursuites et des faillites par le biais d’IncaMail.

Jusqu’à présent, pour formuler ce type de requêtes, il fallait passer par une plateforme spéciale de la Confédération. Désormais, les citoyens et les citoyennes ainsi que les entreprises peuvent envoyer directement leurs requêtes aux offices des poursuites et des faillites avec IncaMail en utilisant Outlook, un logiciel d’entreprise ou sur le web (www.incamail.com). Seul prérequis: la requête doit être munie d’une signature électronique qualifiée.

Label de qualité de l’Office fédéral de la justice

IncaMail satisfait aux exigences de sécurité les plus élevées; de ce fait, elle est reconnue par l’Office fédéral de la justice comme plateforme de distribution sécurisée. Ce label de qualité est nécessaire pour les requêtes auprès des offices des poursuites et des faillites. Il permet de garantir que les informations sensibles sont protégées et cryptées tout au long de leur acheminement de l’expéditeur vers le bénéficiaire.