Digital Health
Le dossier électronique du patient est en bonne voie
La Poste a passé tous les tests avec succès lors du dernier Projectathon avant l’introduction du dossier électronique du patient. Elle prouve ainsi qu’elle est prête pour la mise en œuvre du DEP.
Section Contenu riche
Lors du Projectathon DEP à Berne, la Poste a passé tous les 120 tests avec succès. Elle a maintenant testé avec succès tous les principaux cas d’application à plusieurs reprises et elle est prête pour l’introduction du dossier électronique du patient (DEP) en avril 2020. C’est ce que prouvent également les tests de groupe au titre desquels jusqu’à douze acteurs franchissent un workflow complexe proche de la réalité. À ce niveau, la Poste a pu faire la preuve de son interopérabilité avec tous les acteurs et systèmes informatiques.
Le Projectathon DEP à Berne s’est tenu du 23 au 27 septembre 2019. Lors des Projectathons, des prestataires et experts examinent régulièrement la mise en œuvre technique du DEP. En font notamment partie les interfaces standard, conformément aux profils IHE, ainsi que les extensions spécifiques à la Suisse des interfaces.