Post Digital Health
Pour une gestion efficace de la santé

Cuore – la plateforme de santé suisse
Pour une meilleure coordination des soins

La mise en réseau et les soins intégrés sont des éléments clés d’un secteur suisse de la santé à la pointe. Tous deux améliorent la qualité de la prévoyance et du suivi et créent de la valeur ajoutée. C’est exactement pour cela que nous développons «Cuore – la plateforme de santé suisse». Des Managed Services adaptés aux besoins peuvent être obtenus à partir de la plate-forme numérique sécurisée. L’accent est mis sur les offres qui facilitent le travail quotidien entre les différents prestataires de services. Des services pour les patients complètent l’offre de Cuore.

Core Services
La base technique

L’infrastructure de base de Cuore est constituée des Core Services. Ils permettent d’utiliser les services électroniques de collaboration et les services pour les patients connectés.

Services électroniques de collaboration
Collaboration facilitée

Les services électroniques de collaboration aident les professionnels de la santé tout au long des processus de traitement, les déchargent en matière administrative et simplifient l’échange d’informations spécialisées.

Services électroniques pour les patients
Pour le bien du patient

Les services électroniques pour les patients placent ces derniers au centre et permettent un échange d’informations direct entre eux et les professionnels de la santé. La participation active du patient est une condition préalable.

Voir tous les services

Interconnexion simple et sûre

Cuore s’adresse à tous les acteurs du secteur de la santé qui recherchent une solution simple et sûre pour améliorer les soins de santé, notamment les hôpitaux, les associations de réadaptation, les cabinets médicaux, les homes, les associations de soins à domicile, les assurances-maladie, les partenaires technologiques et les patients.

La connexion à la plateforme de mise en réseau offre de nouvelles voies pour les soins intégrés sur l’ensemble du parcours de soins. Cela peut aller, par exemple, de la première consultation médicale en télémédecine jusqu’à l’observation du patient en continu avec des capteurs.

Les services numériques dans le secteur de la santé sont tout aussi intéressants pour le personnel spécialisé et les prestataires que pour les patients. Grâce au rôle de plaque tournante assuré par Cuore, les prestataires de services peuvent se concentrer davantage sur leurs activités principales, et donc ainsi sur le traitement.

Nicole Burth, membre de la Direction du groupe Poste et responsable Services de communication

Contact Post Digital Health
Nous sommes à votre écoute

Écrivez-nous

Envoyez-nous votre demande

Newsletter

Restez informé(e)

La Poste sur LinkedIn

Rendez-nous visite sur LinkedIn

Notre adresse

Poste CH Communication SA
Digital Health
Wankdorfallee 4
3030 Berne
Suisse